Les Enfoirés : découvrez qui va quitter la troupe

Les Enfoirés : découvrez qui va quitter la troupe

C'est un membre historique.

Alors que cette année encore, Les Enfoirés ont accueilli de nouvelles têtes comme Kev Adams, Vianney ou Inès Reg, l'un des membres les plus anciens de la troupe a annoncé que les prochaines éditions se feraient désormais sans lui. Au micro de BFM Lyon, Michael Jones a effectivement annoncé que les futurs spectacles se dérouleraient sans sa présence mais que, s'il quitte la troupe d'artiste, il comptait toujours se mettre au service des Restos du Coeur, mais d'une autre manière.

"C'est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du Coeur. Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L'année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du Coeur et d'aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger."

Peut-être que le retrait de son ami Jean-Jacques Goldman a joué dans sa décision de s'éloigner de la troupe et des grands spectacles diffusés sur TF1. Mais, on le voit dans ses déclarations, il semble bien qu'il ait plutôt envie de laisser la place aux plus jeunes, histoire de renouveler la troupe, lui qui fréquente les Enfoirés depuis les années 1990. En 2020 déjà, Michael Jones avait évoqué cette idée de laisser la place aux artistes plus jeunes et de servir l'association d'une autre façon. Et celle-ci en a bien besoin, surtout cette année, car l'absence de public et donc de billetterie est un gros manque à gagner pour les Restos du Coeur qui en 2021, plus que jamais, comptent sur nous.

Rappelons qu'un CD ou un DVD des Enfoirés acheté, c'est 17 repas que pourra servir l'association à ceux qui en ont besoin.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios