Vianney se confie sur son grand-père disparu

Vianney se confie sur son grand-père disparu
Crédit photos : Julien Mignot

Il lui a dédié une chanson dans son dernier album.

En pleine promotion de son nouvel album sur RTL, celui qui avait écrit pour Johnny a raconté l'histoire d'un de ses morceaux : "Tout nu dans la neige". Un titre, écrit dans des conditions étonnantes, et qui rend hommage à son grand-père : "C’est une chanson que j’ai mis longtemps à terminer. C’est mon grand-père qui l’a débloquée du haut du ciel. Le jour anniversaire des trois ans de son départ, j’ai réussi à terminer la chanson. Il était avec moi je pense vraiment. Et j’ai pu l’enregistrer en une matinée". 

Comme soutenu par son aïeul disparu, celui qui a partagé un duo avec Véronique Sanson, a réussi à achever "un chantier qui trainait depuis des mois" . A travers ce texte, il adresse un message à ce papy qui lui a tant appris : "Ce que j’essaie de lui dire c’est : ‘J’aimerais bien que tu vois ça’. J’aurais bien aimé qu’il vienne à mes concerts et tout. Ça n’a jamais été le cas alors qu’il m’a beaucoup apporté, que je lui dois beaucoup". Plus largement les paroles de cette chanson permettent d'aborder le sujet du "manque de ceux qui ont compté pour nous et qu'on aimerait avec nous sur le chemin".

Le dernier album de Vianney, "N'attendons pas", est un véritable succès. Sorti pendant le confinement, l'opus a tout de même rencontré son public et est devenu numéro un des ventes. Une belle réussite pour le chanteur qui s'est livré plus intimement dans ce nouveau disque. Avec "La fille du Sud", le jeune homme de 29 ans chante son amour à son épouse, Catherine Robert. Dans "Beau-papa", l'artiste évoque le nouveau rôle de sa vie à travers une déclaration d'amour à la fille de sa femme.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios