Vianney : il avait écrit pour Johnny !

Vianney : il avait écrit pour Johnny !
Instagram Vianney et Laeticia Hallyday

Deux titres de son nouvel album étaient destinés au rocker !

Le nouvel album de Vianney est enfin disponible ! Le chanteur a en effet choisi de maintenir la sortie de son album. Bien que le contexte actuel avec la fermeture des rayons "non-essentiels" dans les grandes surfaces, ne soit pas favorable à l'industrie musicale, celui qui est désormais un "Beau-Papa" comblé a malgré tout choisi de dévoiler aux oreilles du public son alternative à la morosité : intitulée "N'attendons pas !", elle n'aura jamais aussi bien portée son nom qu'en ces temps difficiles. Et s'il s'agit du titre de l'album, c'est également le premier extrait que l'artiste avait choisi de partager avec son public, il y a quelques mois.

Une chanson rythmée aux sonorités pop et dont les paroles appellent à ne pas attendre "de vivre". Et si elle est aujourd'hui interprétée par Vianney, les choses n'auraient pas dû dérouler ainsi... car elle était destinée à Johnny à l'origine !

Au printemps dernier dans "20h30 le dimanche", Vianney avait confié avoir écrit des textes pour Johnny Hallyday, parmi elles "N'attendons pas" : "J'étais dans ma période où on me demandait d'écrire beaucoup de chansons pour d'autres artistes. Et on m'a demandé cette chanson, pour un grand chanteur que j'aime beaucoup. J'avais mis beaucoup de moi dedans". Mais ce n'est pas la seule chanson de son dernier album que l'auteur-compositeur avait initialement rédigée pour le célèbre rocker. "J'ai essayé" est un titre pensé pour Johnny. Il évoque l'échec comme une étape nécessaire dans la vie d'un homme. Une part de la personnalité du taulier de la chanson française que Vianney a su percevoir et qu'il a voulu retranscrire comme il l'explique dans les colonnes du Parisien : "Il me touchait par sa volonté de vivre, d'embrasser sa passion jusqu'au dernier souffle, mais aussi par ses doutes, ses échecs, qui rendent l'histoire encore plus belle."

L'interprète de "Pas là" ne nie pas, pour autant, le caractère universel de sa poésie d'autant qu'il ne connaissait pas intimement la star au moment de l'écriture : "Vu que je ne le connaissais pas personnellement, ces chansons-là étaient déjà des histoires personnellesCes messages marchent aussi pour moi, c'est pour cela que je les ai gardées".

 

Héloïse Vers.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios