Vianney et Christophe Maé maintiennent la sortie de leur album malgré le confinement

Vianney et Christophe Maé maintiennent la sortie de leur album malgré le confinement
Instagram Vianney - Christophe Maé

Christophe Maé et Vianney ne nous abandonnent pas !

L'annonce est tombée mercredi soir : la France est reconfinée. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les théâtres, salles de cinémas ou de spectacles doivent baisser le rideau. Une mauvaise nouvelle pour l'industrie musicale. Pourtant, malgré ce contexte difficile certains artistes ont décidé de maintenir la sortie de leurs albums pour chasser la morosité ambiante ! Vianney et Christophe Maé sont de ceux-là !

Pour Vianney, son nouvel album "N'attendons pas" n'aura jamais aussi bien porté son nom qu'en ces temps troublés : "Ma plus grande ambition est de ne jamais laisser gagner ni la brume ni les ténèbres. C'est aujourd'hui qu'il faut chanter, lire ..." indique-t-il dans un récent post Instagram. Quelques heures avant le discours du Président de la République, l'interprète de "Beau-papa" avait prévenu : "Confinement ou pas, vendredi j'accouche ! J'ai dit N'ATTENDONS PAS !!! ". Une initiative suivie par les magasins culturels qui proposait hier le disque à la vente. Un moyen de permettre aux fans de l'artiste de se procurer le précieux opus avant le reconfinement : "L'album sort demain mais vos magasins culturels ont décidé de mettre mon album en rayon aujourd'hui. Je les remercie et suis de tout coeur avec eux ". Précisons toutefois que ces magasins spécialisés restent ouverts pour permettre aux clients de retirer leurs commandes. 

Mais Vianney n'est pas l'unique artiste à avoir opté pour le maintien de la musique...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comme vous je suis les infos et comme vous je suis triste et inquiet de voir ce qu'il se passe ... mais je continue à faire mes petites chansons parce que c'est tellement important de continuer de créer, de construire, d'avancer, de rêver ... alors c'est vrai que ce n'est pas une date terrible pour sortir un album, mais en même temps je me dis que la musique fait du bien, qu'elle nous permet de nous évader même un instant, qu'elle a le pouvoir de rassembler, et que vous pourrez peut-être prendre le temps d'écouter cet album post-confinement "Ma vie d'artiste unplugged" dont je suis très fier. Prenez soin de vous, je vous embrasse et espère vous retrouver en vrai très vite #30octobre #maviedartiste #unplugged @youssoundour1959 @fgazan @paulecole @swush_ @klemaubert #MichelDomisseck @bruno_dandrimont #JeanFrançoisOricelli @saldiviafelipejavier @mike_ibrahim @lionelflorence8 @michaeldesir @albermarolany @amenviana @johandalgaard @julia_sarr @olyzaofficiel @soulstefanfiley #AllenHoist #EricFilet @pirobarrios @renaudgensane @lokua_kanza

Une publication partagée par Christophe Mae (@christophemae) le 30 Oct. 2020 à 3 :43 PDT

C'est aussi le cas de Christophe Maé ! La réédition de son album "La vie d'artiste" est sortie aujourd'hui comme prévu initialement. Un choix motivé par l'envie de partager et de divertir les gens : "Ce n'est pas une date terrible pour sortir un album, mais en même temps je me dis que la musique fait du bien, qu'elle nous permet de nous évader même un instant, qu'elle a le pouvoir de rassembler, et que vous pourrez peut-être prendre le temps d'écouter cet album post-confinement". "Ma vie d'artiste unplugged" appartient donc désormais au public. Un cadeau utile pour faire oublier la crise que traverse actuellement le pays.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios