Claudio Capéo se confie sur son burn-out

Le chanteur a touché le fond.

Claudio Capéo a récemment reçu un album de diamant des mains de Nagui dans le dernier épisode de l'émission "Taratata". Cela a dû mettre du baume coeur au chanteur qui n'a pas hésité à se confier sur son burn-out sur les antennes d'Europe 1.

Alors qu'il est en pleine promotion de son album en italien "Penso a te", Claudio Capeo a évoqué les moments difficiles qu'il a dû traversé juste avant de s'atteler à ce nouveau projet. Pris dans un tourbillon depuis son passage dans "The Voice" en 2016, le chanteur n'a pas eu le temps de faire un break puisque son premier single est sorti alors que l'émission était à peine terminée et que l'album a suivi. Depuis, il n'a pas arrêté, sortant plusieurs projets et multipliant les tournées, les concerts, les émissions, la promo. Un rythme effréné qui finit par terrasser le chanteur, victime d'un énorme burn-out.

"Je pète les plombs, je m'effondre, je tombe au sol en larmes. Je ne peux plus voir personne, je ne peux plus parler à personne, c'est fini. J'avais l'impression d'avoir perdu ma vie, d'avoir tout perdu. C'était comme si j'étais seul au monde. Je n'avais plus le temps de réfléchir, plus le temps de comprendre où j'étais, ce que je faisais, ce que j'étais en train de raconter."

C'est grâce aux conseils de son amie, la chanteuse Zaz, que Claudio Capéo va réussir à remonter la pente. Il apprend à parler de ce qui le mine plutôt que de tout garder pour lui.

Avant ça, je ne parlais jamais. J'avais du mal à m'ouvrir. J'avais du mal à dire je t'aime à ma mère. J'avais du mal à le dire à ma femme. C'était compliqué pour moi. À force de parler, parler, parler, pleurer aussi et rester seul plutôt que d'aller faire la fête, je me suis apaisé."

Et aujourd'hui, il lance un nouvel album, reprenant des classiques de la variété italienne, sa terre d'origine. Et preuve qu'il va vraiment mieux, il s'attaque à un gros morceau, "Caruso" de Lucio Dalla et il s'en sort très bien ! Jugez plutôt.