Taratata fait revivre la chanson française

Taratata fait revivre la chanson française
Julien Doré et Francis Cabrel - © Clément Lepetit

Le temps d'une soirée, la chanson française s'est vécue en live.

Hier soir, Nagui a rompu le confinement (dans le strict respect des mesures sanitaires, pas d'inquiétudes) grâce à "Taratata" et a redonné "vie" à la musique française. Sur le plateau, l'animateur a accueilli de nombreux artistes pour jouer en live, devant un public d'intermittents (clairsemé soit, mais quand même). Il a ainsi offert tant aux chanteurs et musiciens qu'au public présent la possibilité de travailler, à l'heure où toutes les salles et les théâtres sont fermés. Une véritable bulle de bonheur en ces temps difficiles où tout le monde est sevré de concerts et de musique live. La soirée a été un très beau moment, il n'y a qu'à faire un tour sur les réseaux sociaux pour s'en convaincre.

Le mot qui revient le plus souvent quand on cherche "Taratata" sur les réseaux sociaux, c'est merci. Les téléspectateurs sont enthousiastes, les artistes également.

Nagui et son équipe ont également convié des spectateurs virtuels dans les gradins, sur le plateau de télévision, comme l'a fait Patrick Fiori lors de son concert virtuel comme le montre ce tweet.

Et puis, cette nouvelle édition de "Taratata" a aussi offert des moments forts comme le duo entre Julien Doré et Francis Cabrel, sans oublier, les autres duos comme celui de Tryo et Gauvain Sers et les prestations d'Alain Souchon, de son fils Pierre, celles de Benabar, d'Ours, d'Hoshi, de Claudio Capéo ou de Carla Bruni. L'un des moments forts de la soirée : le duo entre Julien Doré et Francis Cabrel.

Claudio Capéo a, lui, reçu des mains de Nagui son disque de diamant. 

Bénabar est à l'origine du moment drôle de la soirée. Il a dû sortir une feuille de sa poche pour se souvenir des paroles d'une chanson qu'il a lui-même écrite. Cela a beaucoup fait rire l'animateur qui venait de lui demander de chanter "Je suis de celles".

Bénabar a totalement assumé et s'en est expliqué : "J'ai déjà du mal à me souvenir des nouvelles chansons, alors les anciennes..." Hilare, Nagui a alors fait ce lancement : "Dans quelques instants, Bénabar va lire et chanter un texte qu'il a écrit lui-même".

Bref, c'était une soirée pleine de joie et de bonheur pour des artistes et un public sevrés de concerts et de musique live. Et ce tweet en donne la meilleure des conclusions, on n'aurait pas pu trouver mieux.

Ah si, on peut peut-être vous proposer de voir ou revoir l'émission en replay !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios