Benjamin Biolay en concert virtuel

Le chanteur a donné un show sur Canal+.

Avec le succès de son album "Grand Prix", Benjamin Biolay était prêt à prendre la route pour défendre cet opus sur scène. Malheureusement, la situation sanitaire et les décisions du gouvernement, avec lesquelles le chanteur n'est pas vraiment d'accord et n'a pas manqué de le faire savoir, ont eu raisons de ses ambitions. Mais comme il ne veut pas laisser son public sans musique et sans show, il a donné un concert retransmis ce samedi 14 novembre sur Canal+.

Ce concert privé a été filmé aux studios Ferber dans le XXe arrondissement de Paris. Benjamin Biolay et ses musiciens ont fait exactement le concert qu'ils auraient dû faire dans une salle avec public, sauf qu'ils étaient seuls et que les fans ont pu l'apprécier tranquillement installé dans leur canapé.

Benjamin Biolay a même fait venir des invités puisqu'il a partagé le micro avec Adélaïde, de Thérapie Taxi, Jeanne Cherhal sur "Brandt-Rhapsodie", et Chiara Mastroianni pour "Visage pâle". Le chanteur a axé son concert sur les titres de son dernier album mais n'a pas oublié ses tubes comme "Les cerfs-volants", "Ton héritage", "La superbe". Ambiance "Grand Prix" oblige, les musiciens sont tous habillés en salopette de mécaniciens auto. Et ça fonctionne très bien, dommage que le public ait été absent et que le concert, diffusé sur une chaîne payante", n'ait pas été visible par le grand nombre. Peut-être que son replay sera plus facilement accessible ?

Le concert a ensuite été suivi par un documentaire sur la passion du sport auto qui anime Benjamin Biolay, "Court circuit".