Benjamin Biolay en "Court-circuit", un documentaire sur sa passion pour la Formule 1

Benjamin Biolay en "Court-circuit", un documentaire sur sa passion pour la Formule 1

Le chanteur aime les grosses cylindrées.

Benjamin Biolay est sur le haut de la vague en ce moment. On l'a vu plusieurs fois au cinéma et son album, "Grand Prix", est l'événement de la rentrée. D'ailleurs, ce titre n'est pas sorti par hasard. Si cet opus s'appelle ainsi, c'est un hommage à sa passion pour la Formule et 1 et les courses automobiles. Cette admiration fera d'ailleurs l'objet d'un documentaire, "Court Circuit" qui sortira le 1er novembre sur Canal+.

"Aussi loin que je me souvienne, la Formule 1 m’a fasciné. C’est bien plus qu’une histoire de voitures sur un circuit, c’est une allégorie de la vie. J’aime plus que tout les courses où les outsiders sortent de l’ombre et l’anonymat. Sans détester celles où les leaders assument et assurent. Les souvenirs remontent à l’enfance, aux repas familiaux du dimanche, où nous nous postions devant la course. Bien sûr je n’avais jamais rencontré de pilotes, d’ingénieurs ou de motoristes. Ce documentaire m’a permis tout ça. D’être à leur contact, de comprendre ce qui les anime, de toucher du doigt cette passion commune, de partager la fièvre qui les habite. Désormais, je pose un autre regard encore sur les Grands Prix. Cette immersion n’a fait que renforcer mon attirance pour cette discipline. Certaines fois, j’ai eu l’impression
d’avoir dix ans. C’est la plus belle des sensations."

C'est avec ces paroles que le chanteur évoque ses sensations qui le replongent tout droit en enfance. Plus qu'une passion, il accepte de vous faire partager son univers dans le film "Court Circuit"  

Rendez vous dimanche 1er novembre à 15h30 sur Canal+.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios