Johnny Hallyday : numéro un des ventes avec son album posthume

Johnny Hallyday : numéro un des ventes avec son album posthume

Johnny ne disparaitra jamais...

Qui d'autre que Johnny Hallyday pouvait réaliser cet exploit ? Devenir numéro des ventes avec son album posthume "Son rêve américain". Malgré la situation, les fans du rockeur se sont rendus en masse dans les magasins pour se procurer cet opus contenant des inédits du chanteur populaire.

Même disparu, Johnny Hallyday continue de truster la tête des charts et de dominer les classements des ventes de disque. Son album posthume "Son rêve américain", n'a pas fait exception. Il faut dire que le projet est plus qu'un simple disque puisque le coffret contient images et musique, live, documentaire et coulisses de tournée. Avec 49 263 ventes, le projet est donc à 800 unités du disque d'or en une semaine, un véritable exploit.
 
Johnny devrait continuer à agiter les classements de vente puisqu'un nouvel album du taulier est attendu pour le 20 novembre prochain, "Acte II". Il s'agira de réenregistrements en version symphonique des tubes du rocker. Il fai suite à un premier projet de ce type, "Johnny" sorti en 2019 et écoulé à plus de 300 000 exemplaires.
 
Un premier extrait de ce projet est disponible puisque la version symphonique du "Pénitencier" a été dévoilée. Rappelons qu'il s'agit d'une reprise de "House of the Rising Sun" des Animals, et que l'adaptation française est signée Hugues Aufray et Vline Buggy.