Au vu de l'actualité plutôt chargée et difficile, on en avait presque oublié que la flamme olympique continue de parcourir la France. Ycare l'a porté, Santa également, ainsi que Matt Pokora qui aurait bien aimé chanté lors de la cérémonie d'ouverture... Cette fois, c'est au tour d'une grosse pointure de la chanson française d'annoncer qu'il sera lui aussi porteur de la flamme. Patrick Bruel fera donc un relais à Versailles le 23 juillet prochain, quelques jours seulement avant le début de la compétition. Comme on l'apprend dans le Parisien, il s'agit d'une demande du conseil régional d’Île-de-France qui a dû cependant jongler avec l'agenda surchargé de l'interprète de "Place des grands hommes".
"C’est Valérie Pécresse (présidente du conseil régional) qui m’a téléphoné pour me demander si je voulais participer à cette belle aventure humaine. J’ai accepté, je suis ravi. 200 m, ça va aller, ça n’a rien à voir avec ce que je parcours tous les soirs sur scène pendant une tournée !"
D'ailleurs, le lendemain, il sera en concert à Bayonne et devra également faire preuve d'endurance.
Mais surtout, le chanteur voir dans cet événement, un symbole fort, particulièrement dans cette période politique agitée.
"Pour moi, l’olympisme réunit des valeurs importantes de partage, de vivre ensemble, d’ouverture, d’échange, de fraternité. On traverse une période où on a le plus besoin d’être ensemble, de se retrouver, d’avancer main dans la main."
Un moment fort dans une période troublée, ça ne devrait que faire du bien.