Votre ville : PARIS | Changer de ville

The Voice Kids : la fille d'Amel Bent bientôt candidate ?

The Voice Kids : la fille d'Amel Bent bientôt candidate ?
Sofia, une des filles d'Amel Bent, se verrait bien dans "The Voice Kids".

"Elle n'est pas prête" assure la chanteuse.

Ce n'est pas parce que maman est jurée de "The Voice" qu'il est plus facile pour un jeune talent de se présenter aux auditions à l'aveugle de "The Voice Kids". Alors que Sofia, l'aînée des enfants d'Amel Bent serait assez tentée pour rejoindre l'émission, sa mère a préféré "être honnête" dans les colonnes de Télé-Loisirs et lui dire qu'il fallait qu'elle continue à travailler avant d'y penser réellement.

"Sofia m'en a déjà parlé. Je lui ai répondu qu'elle n'était pas prête vocalement. Si elle veut faire l'émission, elle doit travailler dur. Je préfère être honnête avec elle. D'ailleurs elle l'est aussi avec moi. Parfois, Sofia me dit : 'Maman, tu es une grande chanteuse mais Céline Dion a plus de talent..."

Pour le moment, les enfants de l'interprète de "Ma philosophie" voient plutôt les choses de loin. En effet, Amel Bent ne les emmène pas sur le plateau de "The Voice". Elle explique :

"Ils connaissent mon travail mais je trouve cela plus sain de ne pas les faire venir. Cela pourrait les dérouter de me voir au centre d'une telle machine."

Il y a le plateau mais aussi ce qui se passe au-dehors ou sur les réseaux et là encore, Amel Bent veut protéger ses enfants contre les nombreuses critiques qu'elle reçoit sur ses tenues.

"A l'époque, j'ai réagi sur les réseaux sociaux car je ne pouvais pas laisser passer un tel comportement. Je ne suis pas militante, mais je dois parfois m'engager pour toutes ces femmes qui me ressemblent et n'ont pas de 'voix'. J'assume ce que je porte car je me sens bien ainsi. A 20 ans, les critiques sur mon poids me bouleversaient. Aujourd'hui, elles font moins mal. Je refuse de changer pour plaire à certains."

Si Sofia se présente à "The Voice Kids", il faudra aussi certainement et malheureusement, la préparer à ce genre de choses. Amel Bent a sans doute raison de protéger ses enfants pour le moment.