The Voice : les nouvelles règles présentées et elles ne font pas l'unanimité !

The Voice : les nouvelles règles présentées et elles ne font pas l'unanimité !
De nouvelles informations ont fuité sur la prochaine saison de "The Voice".

Spécialement une...

Alors que la diffusion de la prochaine saison de "The Voice" approche, de plus en plus d'informations commencent à fuiter. Une des plus importantes est que Florent Pagny pourrait faire son retour dans le programme sans qu'on ne sache encore sous quelle forme. Mais ce n'est pas tout, on en sait un peu plus sur les nouvelles règles du concours qui ont été présentées par la production et TF1 et il semble que certaines ne fassent pas l'unanimité... Amel Bent notamment n'a pas aimé le nouveau placement des coachs pour les battles, au centre de la scène, au plus près de leurs talents. Pour elle, il manque le recul nécessaire pour juger pertinemment les performances comme elle le dit dans Télé 7 Jours.

"Je dis la vérité, moi j’ai mis du temps, au départ ça ne m’a pas plu Je n’avais pas l’impression d’être spectatrice d’un concert, mais d’être sur scène. Pour moi le regard est hyper important, et quand mes talents chantent, je leur envoi plein de trucs en les regardant. D’être coupée de ce lien, ça a été dur pour moi ; en fonction des talents. Il y en avait pour qui j’avais moins peur, donc j’ai pu le vivre plus sereinement. Il y a des prestations que j’ai beaucoup aimé, et d’autres où j’ai détesté être là."

A priori, les autres coachs ont plutôt apprécié cette nouvelle position lors des battles. "C'est plus intense" pour Zazie tandis que BigFlo et Oli confirment avoir "kiffé" : "On est plus impliqué, on a l’impression de plus soutenir nos talents". Vianney aussi a plutôt aimé même s'il relève la difficulté d'être aussi proches au moment de révéler sa décision.

 "C’est comme à un concert, on est au premier rang à deux mètres d’eux. Mais au moment du débrief, il y a moins de distance entre nous, ce n’est pas le moment de s’échapper non plus."

The Voice : innovations et nouvelles règles

Cette année, l'accent sera mis encore un peu plus sur le répertoire français comme l'a souligné Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France qui produit "The Voice".

"C'est aussi une façon de soutenir la chanson française dans sa globalité, surtout lorsque ce sont des titres récents, et même de faire découvrir parfois des choses qui ne sont pas très connues mais actuelles, ou encore des vieux textes."

Autre nouveauté, la présence d'un duo de coachs. Bigflo et Oli sont en effet indissociables. S'ils seront assis dans deux fauteuils différents mais n'auront qu'un seul buzzer ce qui promet des débats animés entre les deux frères comme l'a reconnu Pascal Guix, directeur adjoint aux programmes en charge des divertissements chez ITV Studios France.

"La matière que nous a donné ce dragon à deux têtes est un vrai bonheur car ils ont dû se mettre d'accord et vous allez voir que ça n'a pas toujours été le cas."

La production a aussi mis en place un "Super Block" pour "pimenter" les relations entre les coachs. Son fonctionnement est expliqué par Pascal Guix.

 "Désormais les coachs vont pouvoir se bloquer lors du débriefing. C'est une frustration ultime pour eux."

La mécanique est simple, si un coach est "super bloqué", son fauteuil se retournera alors qu'il essaie de convaincre un talent... "Une première mondiale" qui "attise la curiosité des autres producteurs de 'The Voice' dans le monde qui veulent absolument voir les images". Et des séquences sans doute très fortes !

Enfin, avec le retour des cross battles apparaît aussi un super coach présent pour aider le public à voter avant les grands shows en direct. Et là, on se dit que cela pourrait être un superbe rôle pour Florent Pagny...