The Voice : c'est l'"esprit familial" de l'émission qui a convaincu Zazie de revenir

The Voice : c'est l'"esprit familial" de l'émission qui a convaincu Zazie de revenir

Elle n'a pas hésité longtemps.


Invitée du "16-20" de M Radio, Zazie a été interrogée par Jérôme Zano et Constance Vercamer sur son retour comme coach dans "The Voice". Ce n'est pas du tout quelque chose qu'elle avait prévu mais quand la production a pensé à elle et lui en a parlé, elle n'a pas hésité longtemps, même si le timing n'était pas forcément le meilleur, elle, qui est encore en train d'enregistrer son prochain album.

"Quand la prod me l'a proposé, j'ai souri. Ça fait quand même beaucoup de travail surtout que je suis encore en studio. Mais je me suis aussi dit que si je souriais, c'est que ça me faisait quand même du bien. Pourquoi ? Parce que tu entends des gens qui chantent super bien, que le public ne connaît pas, tu as quand même l'impression d'être un petit privilégié, tu as la chance de pouvoir travailler avec eux pour, en toute humilité, les mettre sur les bons rails, les aider à trouver un chemin ou un début de chemin qui sera intéressant pour eux. Tu vas écouter de la musique, faire de la musique, voir les copains parce qu'il y a quand même cet esprit très familial dans "The Voice" : il y a plus de 350 intermittents qui travaillent sur cette émission dont des backliners, des gens qui s'occupent des instruments, les coachs qui s'occupent des talents, etc. Il y a aussi des gens qui partent en tournée avec nous, qui nous accordent nos instruments..."

Pour cette édition, elle veut tenter un challenge, un défi dont elle a parlé à Florent Pagny.

"J'ai eu Florent Pagny au téléphone et je lui ai promis de prendre un ou deux chanteurs à voix (rires) Spéciale dédicace."

Mais ce qu'elle veut surtout, c'est se laisser porter, comme à chacune de ses participations.

"On n'est pas forcément ému par les mêmes choses. Après, quand les quatre fauteuils se retournent, c'est qu'il y a une espèce de truc où il n'y a rien à dire et où on s'en fiche un peu de la paroisse ou de la chapelle musicale. Est-ce que c'est rock ? Est-ce que c'est pop ? Quand c'est bizarre en général c'est moi ou c'était Mika. Après, ce qui est marrant c'est que ce sont les talents qui décident."

On retrouvera donc Zazie aux côtés de Vianney, Amel Bent et Bigflo et Oli dans la prochaine édition de "The Voice".