Florent Pagny a-t-il dit adieu à The Voice ?

Florent Pagny a-t-il dit adieu à The Voice ?

Le discours du coach vainqueur pose des questions.

Florent Pagny, par le bais de Nour, a une nouvelle fois remporté "The Voice". C'est, évidemment, le coach le plus titré de la compétition avec cinq victoires désormais. Rappelons qu'il a aussi gagné la saison dernière avec Marghe. Mais cette année, la victoire a sans doute un autre goût puisque le chanteur s'est battu durant la même période contre un cancer des poumons et s'il va bien, tout cela l'a profondément touché comme en atteste son discours en fin d'émission que certains ont vu comme celui d'un coach qui ne reviendra pas s'asseoir dans les mythiques fauteuils rouges.

"C'est vrai qu'en général, ce sont souvent les talents qui viennent nous expliquer qu'ils ont passé un bon moment parce que les gens sont extraordinaires sur ce plateau. Que ce soit des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent… Eh bien, je peux vous dire que là c'est un coach qui a passé dix saisons, je suis à ma onzième année et je peux vous dire que c'est la vérité. Si ce programme est aussi bon, c'est parce qu'à chaque poste, chaque métier qui accompagne une aventure comme celle-ci vous avez juste les meilleurs. Alors, ça crée une situation comme ça où, onze ans après, on a encore de l'audience, de la curiosité et des talents extraordinaires qui viennent et qui font des choses qui nous mettent tellement d'émotions, on a encore Nikos qui est magnifique. Je voulais dire que j'avais vraiment passé des belles années et je suis trop content d'avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous".

Malgré les épreuves, Florent Pagny n'a rien lâché

A un moment, on ne savait pas si l'interprète de "Savoir Aimer" irait jusqu'au bout de l'aventure, tout dépendait de son physique et de sa réaction à la chimiothérapie. S'il a perdu cheveux et barbe entre le début et la fin de l'émission, il a pourtant assuré avec courage ses obligations comme en témoigne Nour, que Florent Pagny a conduit à la victoire finale, dans les colonnes de Télé Star.

"C'est sûr qu'on a été tous choqués par la nouvelle, on s'est inquiétés pour lui. Mais finalement, c'était plus de peur que de mal parce que quand je l'ai revu, je l'ai trouvé en forme, toujours avec le sourire. Il est très fort. C'est un homme extraordinaire. Il est incroyable. Sur les réseaux sociaux, on le voit fatigué mais quand je l'ai vu en vrai, il ne fait pas du tout fatigué. Il fait très éveillé, très content, très heureux d'être là. Toujours à fond. Il est toujours présent."

Et cela a payé puisque c'est sa protégée et la benjamine de la finale (16 ans) qui l'a emporté.