The Voice : Marghe remporte la victoire !

The Voice : Marghe remporte la victoire !

Elle a été plébiscitée par le public.

Au bout d'une finale exceptionnelle et d'une qualité de très haut niveau, Marghe a été plébiscitée par le public et est ainsi devenue la gagnante de The Voice 2021 devant pourtant un des grandissimes favoris de la compétition, Jim Bauer. Mentissa et Cyprien, malgré de magnifiques performances ont d'abord été éliminés par le vote du public pour ne laisser la place qu'à Marghe et Jim Bauer. Et  finalement, c'est la jeune femme qui a recueilli 68 % des votes du public grâce à son interprétation du titre "Mon Vieux" de Daniel Guichard, à sa performance en duo avec le groupe London Grammar et surtout après avoir chanté une de ses propres chansons, "Forget Everything".

Lorsque Nikos Aliagas a prononcé son nom, la jeune chanteuse de 22 ans dont son coach, Florent Pagny a dit d'elle qu'il avait "commencé l'aventure avec une gamine" et qu'il la terminait avec une "diva" a eu du mal à trouver ses mots tant elle était submergée par l'émotion.

"Je tiens juste à remercier tout le monde. Quand je me suis présentée sur le plateau, j'avais déjà tout gagné et je tiens à vous remercier vous tous, tous les musiciens, tous mes camarades, tout le staff derrière. Merci énormément au public d'avoir cru en moi et de m'avoir emmenée jusqu'ici."

Et pourtant, avec 68 % des suffrages, sa victoire ne souffre d'aucune contestation possible.

Les chiffres de la finale montrent aussi que cette édition 2021 de "The Voice" a été d'une qualité et d'un niveau jamais vu depuis des années. Marghe peut s'enorgueillir de sortir en tête à l'issue de cette compétition si acharnée et qui a vu s'affronter des candidats possédant tous un talent exceptionnel.

On a bien sûr une pensée pour Mentissa, Cyprien et Jim Bauer mais on ne doute pas qu'on entendra bientôt parler d'eux s'ils continuent dans cette voie et arrivent à traduire sur disque ce que l'on a entendu dans l'émission.

Les réseaux sociaux, eux, ont salué comme il se doit la victoire de la jeune femme de 22 ans, un hommage mérité.

Grégory Curot