"La chanson de l'année 2022" : Claudio Capéo, Angèle, Clara Luciani seront présents

"La chanson de l'année 2022" : Claudio Capéo, Angèle, Clara Luciani seront présents

Ce sera le samedi 4 juin sur TF1.

TF1 vient d'annoncer le retour de "La chanson de l'année" ! Le tournage de l'édition 2022 se déroulera le vendredi 3 juin. Le programme sera diffusé le lendemain : le samedi 4 juin à 21h10 sur la première chaîne. Nikos Aliagas sera à la présentation. De nombreux artistes se produiront durant la soirée en espérant que leur chanson remporte le titre. Angèle sera présente. La chanteuse belge est actuellement en tournée et elle nous fera danser dans les festivals cet été avec ses morceaux "Bruxelles je t'aime" et "Libre". Amir est invité. Sa chansons "Rétine" a déjà obtenu le single d'or. Les rappeurs Bigflo et Oli, qui sont de retour, et Jul seront au rendez-vous. Les stars de la pop Clara Luciani et Juliette Armanet chanteront chacune leur single en lice, certainement "Le dernier jour du Disco" et "Le reste" ou "Respire encore" ? On le saura bientôt ! Et la liste des artistes conviés est encore longue : Claudio Capéo, Kendji Girac, Aya Nakamura, Jérémy Frérot, Kungs, Tayc, La Zarra...

Les chanteurs se produiront cette année sur la plage du Mourillon à Toulon après le château de Chambord l'année dernière. Une destination qui sent bon l'été et les vacances. 10 000 spectateurs sont attendus autour de la scène pour écouter la vingtaine de titres en compétition. 

Comme lors des autres éditions, ce sera au public et aux téléspectateurs de voter pour la chanson de l'année. En 2021, "J'y vais" de Patrick Fiori et Florent Pagny avait obtenu la victoire. Qui gagnera cette année ?