Florent Pagny : les conséquences de son cancer sur sa voix

Florent Pagny : les conséquences de son cancer sur sa voix

Il va devoir retravailler.

Florent Pagny n'est pas avare de bonnes nouvelles. Après avoir posté une vidéo sur Instagram pour donner des nouvelles de sa santé à ses fans et surtout leur dire qu'il était sur la fin de son traitement et sur la voie de la guérison, il a donné une interview au magazine Gala dans laquelle il explique qu'avoir un cancer à changer sa vision des choses. Surtout, confiant, il envisage déjà de reprendre sa tournée arrêtée en plein milieu pour se soigner. Mais il sait que le chemin sera long car la maladie plus le traitement ont des conséquences sur sa voix.

"Tous mes plus proches m'ont écrit un titre, mais il faut d'abord que je me remplume un peu avant d'enregistrer car j'ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps. Dans l'immédiat, je vais partager un morceau avec les mômes dans The Voice. Je verrai ainsi comment je respire car je n'ai pas chanté depuis un bout de temps. Mais, tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! Et je terminerai ma tournée après m'être retapé !"

De bonnes nouvelles qui montrent que le chanteur continue de regarder vers l'avenir et refuse que la maladie et cet épisode malheureux l'empêche de poursuivre sa carrière.

Florent Pagny reste fort

Et puis, il a gardé le sens de l'humour et ça aussi c'est très bon signe. En effet, la vidéo qu'il a postée sur Instagram le montre transformé notamment parce qu'il a perdu cheveux et poils à cause de la chimiothérapie. Mais il préfère en rire et dit :

"J'assume ma tête même si je mettrai peut-être des lunettes à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade, mais le reste je gère. Je n'ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils ! Que veux-tu, j'ai toujours travaillé tous les looks, là j'arrive à l'extrême (rires). C'est le plus épuré !"

Et pourtant, un récent cliché pris par sa fille Aël montre que Florent Pagny a bel et bien souffert, sans doute plus qu'il ne veut bien le dire. Sur cette image, on le voit en effet appuyé sur une canne. Une photo à la fois bouleversante et puissante puisque sa seule légende est le mot "Le boss". Tout est dit...