Florent Pagny : la maladie a "clarifié son futur"

Florent Pagny  : la maladie a "clarifié son futur"

Il s'est confié dans les colonnes de Gala.

Quelques jours à peine après sa vidéo postée sur Instagram dans lequel il donnait des nouvelles rassurantes de sa santé, Florent Pagny était en interview dans Gala où il répondait à son mai Nikos Aliagas. Evidemment, une fois encore, le coach de "The Voice" est revenu sur ses problèmes physiques tout en restant confiant pour la suite.

L'animateur-journaliste a voulu notamment savoir comment l'interprète de "Savoir Aimer" se sentait au niveau psychologique face à l'épreuve du cancer.

"J'ai essayé de ne pas me poser trop de questions, car les réponses peuvent t'anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler. Maintenant, je sors du tunnel. J'ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j'ai un peu perdues, arrivé à mon âge (...) Ce cancer m'a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités."

D'ailleurs, Florent Pagny n'envisage pas de rester bloqué sur cette période sombre de sa vie et veut très vite se projeter vers l'avenir et reprendre une vie "normale" : "Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose ! Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien !" arguant que cette maladie lui permis de "clarifier son futur".

Cette force, il l'a doit au soutien sans faille de sa famille qui ne l'a jamais lâché tout au long de cette épreuve.

"Ils sont là, et on relativise tout ça en famille. On ne veut pas se faire embarquer par le drame. Chez nous, on se dit qu'il y aura toujours des solutions puisqu'il y a un problème !"

Un bel optimisme qui devrait lui permettre de passer rapidement à autre chose !