The Voice : Amel Bent juge le niveau très élevé

Et se désole des règles.

Que ceux qui n'ont pas vu l'émission du samedi 19 mars de "the Voice" ne lisent pas ces quelques lignes. Florent Pagny, Amel Bent et Vianney ont rempli leurs équipes qui comptent 14 talents. Seul Marc Lavoine a encore deux places puisqu'il n'a sélectionné pour le moment que 12 chanteurs. Le problème, c'est qu'il reste encore une session d'auditions à l'aveugle et que, fatalement, les règles en vigueur ne vont pas pouvoir être respectées. On voit mal les membres du jury d'interdire de buzzer sous prétexte que leurs équipes sont pleines. Un paradoxe que n'a pas manqué de déplorer (avec humour) Amel Bent sur Instagram, rendant responsable Bruno Berbères, le directeur du casting de l'émission qui leur a offert un plateau de très très haut niveau cette année. Elle écrit en effet sur Instagram :

"Pu***n, ça chante cette saison, a-t-elle déclaré dans sa Story Instagram. Merci Bruno Berbères pour ce casting qui nous met bien dans la m***e. 14 places ??? Really ???"

On ne sait pas encore combien de candidats doivent encore se présenter aux auditions à l'aveugle, mais nul doute que les règles risquent clairement d'être bousculées. Si Marc Lavoine peut terminer dans les clous, on sait que chaque coach a le droit de buzzer sur un coup de coeur. Mais cette année, cela devrait aller plus loin que cela. Florent Pagny a déjà prévenu : "J'en prends 18 !" Nolwenn Leroy peut encore sauver également un talent puisqu'elle n'en compte que trois pour l'instant sur les quatre places de son équipe. Mais il semble assez évident que toutes les règles risquent d'exploser surtout sur si les talents sont aussi forts que ceux qui sont déjà passés. Pour nous, téléspectateurs, c'est tout bénéfice, cela nous offrira des battles encore plus intenses !