Renaud ne s’arrête plus ! Après vous avoir annoncé son retour le 28 mai prochain avec sa nouvelle compilation, "Putain de Best Of", contenant ses plus gros titres, en triple CD et double vinyle. On vient d’apprendre que le 2 juin prochain, TMC diffusera le documentaire "Renaud, mon frère" qui reviendra sur la carrière du chanteur via des témoignages de proches comme son frère jumeau David.
Un documentaire spécial, puisque la vie de l’artiste sera racontée par ses proches ! D'autres amis du chanteur de 69 ans prendront la parole, à l'instar de Pia Moustaki, la fille de Georges Moustaki, son premier accordéoniste Michel Pons, son ancienne petite-amie Dridda Perrier ainsi qu'Ingrid Betancourt et sa fille Mélanie Delloye. Dans le synopsis de ce documentaire qui s’annonce riche en émotion, on peut lire :
"Qui mieux que le frère et la sœur de Renaud pour parler du fameux clan Séchan dont le chanteur s'est toujours senti très proche ? Comment ont-ils fait face au succès de leur frère ? Mais aussi à ses démons ? Comment Renaud, s'est-il construit ? Quel frère est-il ?"
Un come-back qui fait du bien au moral et surtout pour Renaud lui qui a perdu sa sœur, Nelly-Marina Séchan, à l'âge de 74 ans. Un décès survenu le 23 mars dernier et qui a été annoncé dans le journal Libération. Dans cette épreuve, l'interprète a pu notamment compter sur le soutien de son frère jumeau David et de sa demi-sœur Christine. Son ex-épouse Romane Serda et ses deux enfants, Lolita Séchan (40 ans) et Malone (14 ans).