Indochine réunira plus de 5000 personnes lors du concert-test le 29 mai prochain

Indochine réunira plus de 5000 personnes lors du concert-test le 29 mai prochain

Enfin une date concrète pour ce test !

Enfin une très bonne nouvelle ! Après deux reports, la troisième date devrait être la bonne. Le concert test à l'AccorHotels Arena devrait avoir lieu le 29 mai. Une date qui va faire du bien aux Français puisque cet évènement a été déclaré priorité nationale par le gouvernement il y a une semaine.

C’est donc près de 7 500 personnes qui auront la chance de vivre en exclusivité ce show. Le fonctionnement sera un peu spécial puisque 5 000 personnes seront sur place et 2 500 autres spectateurs resteront chez eux. Pour être sélectionné, il faudra donc s’inscrire sur un site qui est actuellement en cours de création. C’est Constance Delaugerre, professeure en virologie à l'hôpital Saint-Louis à Paris qui expliquait l’intérêt de ce concert test dans les colonnes du Monde :

"L’hypothèse est que le groupe concert ne fera pas pire ou pas mieux, en termes d'infection, que le groupe témoin qui est resté à la maison. Nous voulons vérifier que ce concert n'aura pas généré de sur risque."

Pour l’heure, il est prévu que ce soit le groupe Indochine qui joue ce jour-là. Selon nos informations, ce sera la seule formation présente alors qu’il avait été d’abord envisagé de réunir plusieurs artistes. Lors de la conférence de presse donnée à Marseille jeudi 8 avril dernier, Nicola Sirkis a toutefois précisé :

"On est les animateurs de cette soirée qui va, j'espère, avoir lieu. Pour l'instant, elle est repoussée fin mai. Est-ce que ça aura encore un intérêt alors que dans toutes les capitales européennes, ces concerts ont eu lieu ? Je l'espère ! On s'y prépare à jouer pour ce concert-test. Il faut démontrer que ce n'est pas dans les concerts qu'on risque de se contaminer, et même s'il y a des contaminations... Il ne faut pas non plus que ce soit un concert médical !".

Espérons que ce test soit réussi et permettent la réouverture des salles de spectacles. Les professionnels en ont besoin, le public aussi...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios