Angèle : la vente de son disque d'or rapporte 400 000€ pour une association

Angèle : la vente de son disque d'or rapporte 400 000€ pour une association
Instagram Angèle

Angèle permet au Télévie, l'équivalent du Téléthon en Belgique, de récolter cette jolie somme.


La Belgique francophone s'est mobilisée le 19 septembre dernier à l'occasion de la 32ème édition du Télévie, l'équivalent belge du Téléthon. L'occasion pour Angèle et de nombreux autres artistes de mettre en vente leurs disques d'or aux enchères. Une action désintéressée puisque la somme récoltée à l'issue de la vente va être reversée à des œuvres caritatives via l'opération. L'interprète de "Oui ou non", a une nouvelle fois participé à cette initiative et cette année la vente de son disque d'or de "Brol" a permis de récolter 400 000€ !! L'année précédente la vente d'un de ses autres disques d'or avait déjà rapporté 371 000€ pour l'association. Cette vente avait permis de lever des fonds pour la lutte contre la leucémie et le cancer. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

INCROYABLE! ???? Le disque d’@angele_vl est parti à 400.000€ ! ???? merci à François et tout ses donateurs ! ❤️

Une publication partagée par Bel RTL (@belrtl) le 19 Sept. 2020 à 1 :38 PDT

Malgré le succès de "Brol", certifié disque de diamant en France, et alors qu'elle se prépare à faire ses premiers pas au cinéma dans le film musical "Annette", la jeune chanteuse trouve tout de même le temps d'être généreuse. Mais l'artiste de 24 ans n'est pas la seule à avoir pris part à cette belle initiative ! Onze autres disques ont également été vendus permettant de récolter un peu moins d'un million d'euros. M.Pokora a, de son côté, proposé le disque d'or de "Pyramides" à la vente. Un don généreux qui a permis d'offrir 70 000€ à l'association. L'un des disques d'or de Johnny Hallyday s'est également écoulé à 400 000€.

Une initiative payante puisque Télévie aura en tout récolté plus de dix millions d'euros dans une 32ème édition pourtant reportée à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire.