Star Academy : pourquoi Jenifer ne participerait pas en 2022

Star Academy : pourquoi Jenifer ne participerait pas en 2022
Jenifer a remporté la "Star Academy" en 2001. Pas sûr qu'elle l'aurait fait en 2022.

La chanteuse ne serait pas à l'aise avec les réseaux sociaux notamment.

La conjonction des sujets entre la "Star Academy" qui bat actuellement son plein et la sortie du nouvel album de Jenifer "N°9" font, qu'évidemment, la gagnante de la première saison du télé-crochet est régulièrement interrogée sur sa participation à l'émission et sur l'aventure que vivent actuellement les nouveaux éléves. Et il y a une certitude qui ressort des déclarations de la chanteuse, c'est qu'elle n'y serait sans doute pas aller en 2022 et qu'elle a été marquée par la cérémonie si particulière des votes des élèves qui doivent désigner un des leurs pour quitter le château.

"Je redoute toujours là où on doit voter. J’ai ce traumatisme de quand je devais voter entre deux copains. Alors, l'œil gauche ou l'œil droit, qu’est-ce que tu préfères ? C'était 'Le choix de Sophie' !"

Alors, quand elle a pu parler aux élèves, elle leur a avant tout dit de profiter comme elle l'a confié dans l'émission "En Aparté".

"Ça me fait un peu peur de voir tous ces jeunes... Je leur dis de s'amuser, de profiter des cours, du moment présent et de la compétition envers soi-même. Parce que souvent, on attise les choses dans le mauvais sens".

Surtout qu'il évolue dans des années où, avec les réseaux sociaux, les choses prennent rapidement une ampleur incroyable, chose qu'elle n'a pas eu à subir en 2001, d'autant plus que la "Star Ac'" a été la première émission de ce genre en France.

"La saison 1, c'était en 2001 [...] On était beaucoup plus amateurs puisqu'il n'y avait pas eu tous ces télé-crochets, il n'y avait rien encore. J'étais pas dans ce truc à me dire : 'Comment je vais me comporter ?' À me poser des questions [...] Même sur une saison 2, parce que j'aurais vu avant comment ça se passe et j'aurais eu peur de me perdre et de me transformer en robot, de perdre ma vraie nature, de devenir une caricature" [...] Ça m'aurait trop effrayée d'être filmée comme ça dans l'intime. Bon après, c'est pas le loft non plus ou d'autres émissions de télé-réalité que je respecte, mais ce n'est pas un exercice dans lequel je me serais sentie à l'aise, qu'on me voie au réveil."

C'est certain que l'époque est différente et que, par conséquent, les élèves et leurs attitudes sont différents. On comprend qu'avec l'expérience, Jenifer ait un avis