Jenifer, qui vient tout juste de sortir son nouvel album "N°9" se souviendra à jamais de son aventure dans la "Star Academy", qu’elle a remporté en 2001 et qui l’a fait devenir la candidate emblématique de la première saison, dont tout le monde se souvient encore aujourd’hui. Une expérience hors du commun qui l’a aidé a propulsé sa carrière dans la musique mais aussi à la télévision. L’ancienne jurée de "The Voice", est revenu sur son époque en tant qu’académicienne en faisant des révélations exclusives sur sa sortie du château :
"Quand je sors de la Star Ac', on va dans une boîte de nuit tous ensemble, parce qu'il y a une fête autour de la sortie du château. Mes parents, mon frère, les amis, tout le monde mélangé... Une espèce de tourbillon cool ! Je dors 1 h 30, parce que le lendemain, on m'a calé 28 interviews".
Mais la maman de trois garçons, a eu du mal à s’habituer à son succès si soudain. Si aujourd'hui elle cartonne avec son neuvième album, celle qui a été invitée au premier prime de la nouvelle saison de la "Star Academy", a mis du temps à accepter sa victoire. Elle s’est confiée à Nikos Aliagas, ce samedi 29 octobre, pour "50' Inside" où elle se rappelle avoir eu du mal à comprendre tout ce qu’il lui arrivait au départ :
"Je serai éternellement reconnaissante, ça m’a servi de tremplin. Mais j'ai eu un sentiment de culpabilité pendant longtemps. Je me suis dit : "Pourquoi moi et pas une autre ?" Et puis je voyais beaucoup de talents autour de moi. J’avais un sentiment d’imposteur".
Un moment qui sera éternellement marqué dans sa vie.