Christophe Willem explique pourquoi il a eu recours à la chirurgie esthétique

En faire lui a redonné confiance en lui.

Christophe Willem est de nouveau au centre de l'actualité avec la sortie de son album "Panorama". Une sorte de renouveau musical après l'échec de "Rio" sorti en 2017. En pleine promotion, le chanteur qui approche la quarantaine répond aussi sans détour à des questions sur son état d'esprit mais aussi son physique. C'est ainsi que, dans les colonnes du magazine Voici il a expliqué qu'il avait eu recours à la chirurgie esthétique.

"Pour le physique, on partait de tellement loin que, grâce à Dieu, ça ne pouvait que s'améliorer avec le temps. Quand tu démarres très laid, il faut vraiment un gros coup de lose pour que ça empire."

Mais pour rester "frais", il a donné un petit coup de pouce à la nature et a subi plusieurs interventions.

"Moi, j'ai fait des implants, fait rectifier une bosse sur mon nez, redressé mes dents, mais pas de Botox ou autres trucs du genre. J'avais plus besoin de réparer mon mental que mon physique."

Il a aussi reconnu faire attention à sa santé avec des produits bio. Et pour le mental, la solution était toute trouvée, il a été voir un psy pendant "cinq années". Il avait des choses à régler, liées à son enfance.

"A l'école, j'étais stigmatisé, comme le vilain petit canard ou le gros pédé de la cour. Mon succès avait effacé ça, je me sentais porté par le regard du public. Tu crois à tort que cet amour des gens va guérir un amour-propre qui a été fracassé. C'est faux. Donc au moindre échec, tu descends encore plus bas qu'avant."

Autant de remèdes qui lui ont été à s'accepter et à aborder la quarantaine avec une relative sérénité.