Julien Doré s'engage et veut être utile !

Des convictions fortes.

On ne sait pas si c'est sa récente paternité qui a fait évoluer le chanteur, mais Julien Doré semble avoir beaucoup réfléchi sur son avenir et la suite à donner à sa carrière. Invité ce mercredi 15 décembre de l'émission "C à vous", il a pu développer ses idées et ses envies. Et ce qu'il a dit montre bien sa singularité. C'est tout à son honneur.

Le 26 novembre dernier, il sortait une réédition de son dernier album, "Aimée" agrémentée de quatre nouveaux titres. Les bénéfices de ce disque seront entièrement reversés à l'association Les Blouses Roses, qui vient en aide aux enfants, adultes et handicapés hospitalisés et aux personnes âgées en EHPAD. Un geste fort mais qui ne devrait pas être le dernier. Julien Doré envisage en effet d'autres actions de ce type. Rappelons qu'il y a peu il avait déjà organisé une tombola solidaire pour les sinistrés de la tempête Alex.

"Quand on fait partie des rares qui se réveillent le matin et qui font ce qu'ils aiment, qui en vivent bien... Moi je ne peux pas continuer à avancer dans ce chemin artistique là s'il n'y a pas plus que ça. Plus l'époque montre ce qu'elle est, plus j'ai conscience que ma place est une place de privilégié. J'ai conscience aussi que c'est fragile, que ça peut s'arrêter à tout moment, mais je ne veux pas regretter. Pendant les moments où ça aura été plein, intense, et que j'ai la possibilité de partager, de parler de choses parallèles qui me touchent, je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait au nom de quelque chose qui ramène toujours à l'ego. Quand on a son nom et son prénom en haut de l'affiche, son visage éclairé et filmé par des caméras, on peut avoir tendance, et c'est bien humain, à être content de ça, pour soi. Depuis quelque temps maintenant, je n'envisage la suite de ce parcours artistique qu'avec une façon d'avancer, avec mes chansons, en essayant de donner du sens et d'être utile."

Une annonce forte qui va, un peu à contre-courant de tout ce à quoi la société nous habitue actuellement. On ne peut qu'encourager et féliciter les artistes quand il décide de s'engager de la sorte.

Bravo Julien !