Indochine : grosse émotion lors du concert-test

Indochine : grosse émotion lors du concert-test
Instagram Indochine

Le groupe et le public évoquent leur plaisir.

Le concert-test d'Indochine et Etienne de Crécy s'est déroulé hier soir à l'Accor Hotel Arena et faisait office de test grandeur nature pour le retour des shows et la réouverture des salles de spectacle. Après des mois d'absence, public et artistes ont eu plaisir à se retrouver.

Ils étaient 5000 spectateurs-cobayes à avoir eu la chance de pouvoir se rendre à l'Accor Hotel Arena pour ce concert événement. Si les horaires ont été aménagés pour chacun puisse respecter le couvre-feu, Indochine est monté sur scène à 18h, le principal n'était pas là. L'événement, c'était bien sûr le retour du public dans une salle de concert pour la première fois depuis plusieurs mois et même si les conditions étaient particulièrement compliquées et les test PCR nombreux, les 5000 personnes présentes ne retiendront certainement que leur plaisir d'être là et d'assister à un concert pour la première fois depuis trop longtemps. La preuve, bien avant l'ouverture des portes, ils étaient déjà très nombreux à attendre à l'extérieur de la salle.

Citée par France Info, une jeune spectatrice ne cachait pas son bonheur d'être là :

"J'adore les concerts et ça nous a beaucoup manqué de revoir des artistes. Et puis je suis jeune, donc c'est vrai que j'aime partager avec des gens qu'on ne connaît pas. C'est ça qui est important aujourd'hui en 2021."

Si le concert d'Indochine avait valeur de test scientifique, c'était aussi un vrai show et passé les appréhensions du début, tout s'est déroulé comme un "vrai live" comme l'explique une journaliste de France 3 :

"Dès les premières notes, on a retrouvé des sensations qu'on pensait avoir oubliées, celles du concert live, des murs qui vibrent et de la foule compacte."

Plus que la musique, c'est aussi ce qui a marqué le ministre de la santé, Olivier Véran :

"Ce n'est même pas la musique qui m'a percuté en premier quand je suis entré dans la salle, - et franchement, c'était très émouvant - c'était la masse de gens. Des gens qui sont proches les uns des autres et qui sont contents de se retrouver. Ça fait partie des scènes dont on a presque perdu la trace dans notre pays depuis plus d'un an."

Les spectateurs, âgés de 18 à 45 ans ont été sélectionnés parmi 20 000 candidats testés négatifs. Ils portaient un masque mais n'ont pas observé de distanciation sociale pour le concert. Ils seront de nouveau testés une semaine après l'évènement. Le but de cette expérience est de montrer qu'un concert n'est pas un accélérateur de la propagation de l'épidémie et que la vie des concerts live pourrait reprendre presque normalement dès l'automne 2021. Les résultats seront connus à la fin du mois de juin.

Mais si le public a apprécié, le groupe aussi et l'image publiée sur leur compte Instagram montre bien la force de cette soirée.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios