Indochine sera la vedette du concert-test à Paris

Indochine sera la vedette du concert-test à Paris

5 000 personnes auront la chance de voir le groupe Indochine au concert-test organisé à l’Accor Arena à Paris.

Le retour des concerts va enfin se faire… Enfin presque ! En effet, le feu vert a été donné mi-février par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Deux concerts-tests auront bien lieu dans les prochains mois à Paris et à Marseille. Dans la capitale du sud, c’est le groupe IAM qui fera cette expérience au Dôme fin mars et c’est Indochine qui sera la tête d’affiche du concert-test à Paris à l’Accor Arena en avril. C’est Nicola Sirkis qui s’est exprimé lui-même sur le sujet sur sa page Instagram.

"Nous avons été sollicités, justement, pour prouver, avec tous les acteurs du secteur culturel et scientifique face à cette pandémie, que des concerts puissent avoir lieu cet été…"

C’est donc près de 7 500 personnes qui auront la chance de vivre en exclusivité ce show. Le fonctionnement sera un peu spécial puisque 5 000 personnes seront sur place et 2 500 autres spectateurs resteront chez eux. Pour être sélectionné, il faudra donc s’inscrire sur un site qui est actuellement en cours de création. C’est Constance Delaugerre, professeure en virologie à l'hôpital Saint-Louis à Paris qui explique l’intérêt de ce concert test dans les colonnes du Monde :

"L’hypothèse est que le groupe concert ne fera pas pire ou pas mieux, en termes d'infection, que le groupe témoin qui est resté à la maison. Nous voulons vérifier que ce concert n'aura pas généré de sur risque."

Pour avoir l'opportunité d'entendre les interprètes de "L'aventurier" en direct, vous devrez respecter certaines conditions : tout d'abord, vous devrez envoyer un test PCR de moins de 72 heures, un moyen logique pour participer au concert. Dans un second temps, il vous sera demandé de porter un masque sous peine d'amende. Enfin, un test salivaire sera effectué sur place et un autre sept jours après l'événement avec une enquête sur d'éventuels symptômes.

Cette année, Indochine fêtera ses 40 ans et le groupe français a affirmé que les concerts de son "Central Tour" étaient maintenus à cet été

"Nous travaillons dur pour que ces concerts se déroulent comme prévu et je voulais vous dire qu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune consigne de la part des autorités compétentes pour reporter ces concerts."

Autant dire que le test revêt une certaine importance pour eux aussi...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios