Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Brigitte Bardot : Jeanne Mas annonce un geste très fort pour venir en aide à sa Fondation

Brigitte Bardot : Jeanne Mas annonce un geste très fort pour venir en aide à sa Fondation

Alors que l'icône Brigitte Bardot est décédée le 28 décembre dernier, des questions se posent sur l'avenir de sa Fondation, et Jeanne Mas a décidé d'aider la structure à continuer la lutte avec un geste fort.

C'est avec une immense tristesse que la France a appris, le 28 décembre dernier, le décès de Brigitte Bardot, certainement une des actrices les plus marquantes de l'histoire de notre cinéma. Evidemment, les hommages se sont multipliés, même si certains en ont aussi profité pour rappeler la "face sombre" de la star mondiale. Quoiqu'il en soit, tout le monde était d'accord pour saluer son combat pour la cause animale, notamment via la Fondation Brigitte Bardot, dont l'avenir s'écrit en point d'interrogation après le décès de sa fondatrice. Mais Jeanne Mas a l'air décidée à faire continuer la lutte, en annonçant un geste fort : la vente de tous ses disques d'or.

La chanteuse Jeanne Mas a elle aussi été très touchée, comme beaucoup de monde, par le combat mené par Brigitte Bardot pour la protection des animaux, auxquels elle a dédié une bonne partie de sa vie. D'ailleurs, elle a livré un bel hommage à l'actrice, lorsqu'elle a appris son décès :

Chère Brigitte, sans vous le monde me paraît soudain si vide. Tous les animaux du monde sont aujourd’hui orphelins. Nous allons continuer de soutenir votre fondation, d’honorer votre nom, vos efforts, votre œuvre. Nous allons nous battre pour que soit créé en votre mémoire un ministère des animaux.

Mais elle n'a pas fait que parler : Jeanne Mas a aussi décidé de joindre le geste à la parole, en revendant tous ses disques d'or afin d'en reverser le bénéfice à la Fondation Brigitte Bardot. 

En apprenant sa disparition, j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire de nouveau. Je vais vendre mes disques d’or, qui sont chez ma mère, et je vais chercher un producteur pour organiser une tournée dont tous les bénéfices seront versés à la Fondation. Quand je serai de retour en France, en mars, je verrai comment je peux les aider. Je serai toujours à leurs côtés.

On espère que cet engagement se fera lui aussi sur la durée, car la cause animale est devenue un vrai sujet de débat public, notamment sous l'impulsion de Brigitte Bardot, et il faut évidemment que ça continue car on est loin de faire du mieux qu'on le peut pour protéger nos braves bêtes.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop