Votre ville : PARIS | Changer de ville

Amir : sa salle de concert ciblée par des menaces, Christian Estrosi forcé d'intervenir

Amir : sa salle de concert ciblée par des menaces, Christian Estrosi forcé d'intervenir

Amir devait se produire à Nice à la fin du mois de novembre, mais la salle de concert dans laquelle il est programmé ne cesse de recevoir des menaces.

On l'a récemment vu dans l'actualité, la situation est loin d'être revenue au calme dans la bande de Gaza, et Israël a d'ailleurs annoncé qu'ils allaient recommencer les bombardements, balayant sous le tapis les accords de paix signés il y a pourtant peu de temps. Du coup, les soutiens d'un camp ou de l'autre continuent à s'écharper sur les plateaux télé, ou sur les réseaux sociaux. Mais ces oppositions se font aussi sentir dans la vraie vie, et Amir, qui devait se produire à Nice ce weekend, voit sa salle de concert ciblée par des menaces.

Amir devait en effet chanter au Palais Nikaïa le 30 novembre prochain, dans la ville de Nice. Mais depuis l'annonce de cet évènement, la salle de concert se fait littéralement harceler et menacer. Il faut dire que quasiment tous les endroits dans lesquels s'est produit Amir depuis plusieurs mois sont ciblés par des appels au boycott, au mieux, mais aussi parfois des menaces, à cause de ses origines notamment et aussi de ses prises de position. La salle niçoise ne fait donc pas exception à la règle : des militants propalestiniens ont appelé massivement la salle pour demander l'annulation de l'évènement.

La pression est tellement forte que la salle a été contrainte de porter plainte, puisque les organisateurs affirment avoir reçu des menaces répétées et des appels malveillants, venant, d'après eux, du collectif Urgence Palestine. Des procédés qu'on avait déjà pu observer lors de précédents concerts d'Amir, notamment en 2025.

La situation a commencé à faire tellement de bruit que le maire de Nice Christian Estrosi a décidé de prendre la parole sur le sujet en confirmant que la salle avait bien déposé plainte, et en affirmant qu'il avait demandé à la Préfecture de renforcer la sécurité autour du lieu de l'évènement, en déclarant la chose suivante : "Nous ne céderons à aucune intimidation, Amir est évidemment le bienvenu à Nice"

Malheureusement, ça ne suffira pas à apaiser les tensions, et seule une avant durable dans la situation au Proche-Orient pourrait calmer tout le monde, c'est en tout cas l'impression que ça donne...



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop