Votre ville : LYON | Changer de ville

Carla Bruni soutien Nicolas Sarkozy à travers un message poignant : "Au moment où je m'apprête à franchir les murs de la prison…"

Carla Bruni soutien Nicolas Sarkozy à travers un message poignant : "Au moment où je m'apprête à franchir les murs de la prison…"

L'épouse de l'ancien président a relayé un message assez fort envoyé par Nicolas Sarkozy.

Le principal fait d'actualité de la semaine, c'est évidemment l'incarcération de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, condamné pour association de malfaiteurs à 5 ans de prison dont 3 fermes. Il a été conduit à la prison de la Santé, qui va l'accueillir pendant les prochaines semaines / mois, le temps que l'ancien homme politique fasse appel et que l'affaire soit réexaminée par la justice. Forcément, la chanteuse et mannequin Carla Bruni, son épouse, a toujours affiché un soutien sans faille à son mari, et elle vient d'ailleurs de relayer un communiqué poignant de la part de son mari.

La chanteuse n'a évidemment jamais cessé de soutenir son mari, même au cœur de la tempête. Evidemment, l'ancien président a été reconnu coupable, mais par loyauté, Carla Bruni n'a jamais rien lâché, ce qui est compréhensible. Elle vient donc de relayer un communiqué poignant de la part de Nicolas Sarkozy dans lequel on peut lire les choses suivantes :

Au moment où je m'apprête à franchir les murs de la prison de la Santé, mes pensées vont vers les Françaises et les Français de toutes conditions et de toutes opinions. Je veux leur dire avec la force inébranlable qui est la mienne que ce n'est pas un ancien Président de la République que l'on enferme ce matin c'est un innocent. Je continuerai à dénoncer ce scandale judiciaire, ce chemin de croix que je subis depuis plus de 10 ans. Voilà donc une affaire de financement illégal sans le moindre financement ! Une instruction judiciaire au long cours lancée sur la base d'un document dont la fausseté est désormais établie. Je ne demande aucun avantage, aucune faveur. Je ne suis pas à plaindre, car ma voix porte. Je ne suis pas à plaindre parce que ma femme et mes enfants sont à mes côtés, et mes amis sont innombrables. Mais ce matin, j'éprouve une peine profonde pour la France qui se trouve humiliée par l'expression d'une vengeance qui a porté la haine à un niveau inégalé. Je n'ai pas de doute. La vérité triomphera. Mais que le prix à payer aura été écrasant...

En story via son compte Instagram, on peut également voir pas mal de prises de paroles de la part des avocats de Nicolas Sarkozy. Evidemment, ici, on n'apportera pas de soutien à l'ancien président condamné, c'est à la justice de faire son travail et nous n'avons pas à commenter leurs décisions. Mais on a tout de même une pensée émue pour Carla Bruni, qui va vivre la difficile expérience des épouses de condamnés, avec les parloirs, le stress et les angoisses.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop