Le Festival de Cannes s'est ouvert la semaine dernière, après une prestation scénique très remarquée de Mylène Farmer qui a rendu un hommage poignant à son ami disparu, le réalisateur légendaire David Lynch. Depuis l'ouverture, la ville vit au rythme des stars, entre projections de films, concerts de nombreux artistes, et également, énormes soirées "jet-set". Alors que Carla Bruni, habituée du Festival de Cannes, était programmée pour chanter lors du gala de la soirée Chopard, mais rien ne s'est passé comme prévu.
En effet, l'ex-première dame n'a tout simplement pas pu chanter ! Mais qu'est-ce qui a bien pu empêcher Carla Bruni de se produire à Cannes, dans ce cadre de rêve ? La réponse est simple : ce sont... les voisins ! Alors que la maison de bijoux Chopard organisait son gala annuel, une énorme soirée avait lieu en même temps à Vega la Plage, située juste à côté. Une soirée extrêmement bruyante, comme l'a expliqué la chanteuse à Purepeople :
Nos voisins avaient décidé de faire une fête, comment dire, tellement bruyante, qu'on n'entendait plus ma musique. Et voilà, c'est Cannes, ce n'est plus le cinéma, ce n'est plus la musique, ce n'est plus la chanson. C'est juste le chaos…
Un chaos qui a donc complètement empêché les gens de travailler, au point que les autorités ont été saisies pour mettre fin à ce "chaos". Résultat des courses : l'établissement a été sanctionné par une fermeture administrative prononcée par la mairie. Comme quoi, ce n'est pas parce que vous êtes à Cannes, avec les stars, que tout est permis !