Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Julie Zenatti : cette mésaventure grâce à laquelle elle s'est lancée dans la musique

Julie Zenatti : cette mésaventure grâce à laquelle elle s'est lancée dans la musique

La jeune chanteuse a été repérée à l'âge de 13 ans, grâce à un coup du sort dont elle se souvient toujours.

Une carrière, ça tient parfois à rien du tout, et on comprend pourquoi certaines personnes préfèrent parler de "clin d'œil du destin" pour expliquer leur parcours de vie. Rares sont les stars de la musique, par exemple, qui rêvaient de faire ça depuis tout petit. Bien souvent, ce sont les aléas de la vie qui vous mettent sur cette route, comme pour Julie Zenatti par exemple. Si la chanteuse s'est lancée dans la musique dès ses 13 ans, c'est grâce, ou plutôt à cause, d'une mésaventure de la vie : une grosse fracture.

L'artiste était de passage dans l'émission "Un Dimanche à la campagne" ce 28 septembre 2025. Julie Zenatti, qui a aujourd'hui 44 ans, s'est confiée à Frédéric Lopez sur ce qui a fait qu'elle s'est lancée dans la musique, et qu'elle a même été repérée alors qu'elle n'avait que 13 ans. C'est un voyage à la montagne qui l'a décidée, car elle y était pour faire du ski, mais elle détestait ça, et elle s'est d'ailleurs fait une fracture à la jambe en descendant du téléski.

La voilà donc bloquée à l'hôtel pendant 15 jours, alors que toute sa famille continue à skier, mais ça ne la dérange pas du tout : elle profite de tout ce temps pour chanter, et notamment participer aux karaokés de son club de vacances. Et c'est là qu'elle se fait repérer :

Je chante une chanson, je me souviens, de Whitney Houston. Il y a un monsieur, qui vient voir mes parents, pour savoir si je veux faire chanteuse dans la vie.

Un peu surprise de cette proposition, celle qui n'était alors qu'une jeune fille finit par accepter, elle s'envole pour Londres peu de temps plus tard et y enregistrera son tout premier morceau, "Il restera de toi". Cependant, Julie Zenatti est à l'époque assez peu emballée par la manière dont fonctionne tout ça :

Je vais à Londres, je pars avec ma maman... Et George Michael nous fait un café ! Et là, je fais les photos de la pochette, j'ai un super photographe. Et en fait, le fait qu'on me maquille, qu'on me coiffe, qu'on m'habille, qu'on me dise : 'Il faut mettre ci, il faut mettre ça, Regarde comme ça, fais comme ci...' C'est horrible. Je vais leur dire : 'Je ne veux pas faire ça !'

Malgré un George Michael aux petits soins, elle a donc eu une plutôt mauvaise première expérience au niveau de son ressenti : tout était un peu trop superficiel et un peu trop cadré, pour elle qui voulait juste chanter. Mais elle a finalement reconduit l'expérience, et a fini par en faire son métier ! Qui aurait pu croire qu'une fracture à la jambe puisse faire de vous une chanteuse professionnelle ?

 

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop