Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Hélène Ségara déprogrammée d'un festival en Tunisie pour des raisons politiques, elle prend la parole

Hélène Ségara déprogrammée d'un festival en Tunisie pour des raisons politiques, elle prend la parole

La chanteuse a décidé de mettre les choses au clair après la polémique dont elle est victime.

Hélène Segara est une battante, elle qui a continué à avancer dans sa carrière malgré une terrible maladie qui a failli lui faire perdre complètement la vue. Mais la chanteuse a fini par s'y faire, et elle a surtout toujours refusé de s'apitoyer sur son sort, en restant très déterminée et prenant sa situation avec philosophie. Elle a même fait ses premiers pas de comédienne il y a quelques mois. Mais il y a une chose contre laquelle elle ne peut pas se battre : la bêtisé des autres. Déprogrammée d'un festival en Tunisie, la star a pris la parole pour s'expliquer.

Des explications plutôt claires, pour une situation très confuse. En effet, le Festival international de Carthage en Tunisie a pondu un communiqué pour annoncer que la chanteuse était déprogrammée du festival, où elle était censée chanter le 31 juillet. Cette annulation est due à un torrent de critiques de la part des réseaux sociaux, par des gens qui accusent Hélène Segara de soutenir Israël.

La direction du festival réaffirme l’engagement constant de la Tunisie en faveur du peuple palestinien pour la restitution de l’ensemble de ses droits et l’établissement de son État indépendant avec pour capitale Al-Qods.

Dans un entretien accordé à l'AFP, la chanteuse a donc été obligée de revenir sur le sujet, pour informer ses fans et rétablir la vérité : elle n'a apparemment jamais été officiellement programmée pour ce festival. "J’apprends l’annulation d’un concert que je n’ai jamais signé. Aucun concert n’était prévu", explique-t-elle à l'agence de presse française. Tout ça ne serait donc qu'un vaste coup de buzz de la part des organisateurs du festival, pour faire un peu de bruit sur un sujet n'ayant aucun rapport avec la musique, ni avec Hélène Ségara.

Car selon l'intéressée : "Je n’ai jamais pris position pour Israël et je chante depuis des années dans les pays arabes". Une situation vraiment incompréhensible donc, à moins que les motifs de cette fausse polémique ne trouvent leur source dans le fait qu'elle a participé à plusieurs évènements caritatifs organisés par des associations juives. Bref, un bel exemple de n'importe quoi, avec des gens qui mélangent tout.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop