"Intervilles" : ce groupe français à l'origine du nouveau générique de l'émission

"Intervilles" : ce groupe français à l'origine du nouveau générique de l'émission

Alors que le programme va faire son retour sur France 2, le générique fait peau neuve !

Bonne nouvelle : l'un des plus anciens programmes de l'histoire du PAF fait enfin son retour sur nos antennes. On parle évidemment de "Intervilles", une émission qui a été créée en 1962 par Guy Lux, et qui a connu un énorme succès à travers les années. Déprogrammée, puis reprogrammée, sous une autre forme, à plusieurs reprises dans l'histoire du programme, l'émission a donc fait son retour sur France 2, pour la première fois depuis 2013, avec un tout nouveau générique composé par un groupe français !

On se souvient évidemment tous du célèbre générique qui avait accompagné l'émission de 1985 à 2013, "Shanana" de The Citizen's. Mais pour le retour de "Intervilles" en 2025, la production (emmenée par Nagui) a choisi de changer le générique de début, avec un groupe français qui est cette fois à la manœuvre ! Il ne s'agit pas d'un groupe de chanson française, mais bien d'un groupe électro, plus précisément, le duo parisien Ofenbach, dont un des membres est d'ailleurs le petit-fils de Guy Lux, premier présentateur de l'émission !

On se doute que la mission devait lui tenir à cœur. Au sujet du titre, ça reste évidemment très inspiré de "Shanana", mais avec pas mal de changements, comme l'explique Nagui en interview sur "Quelle Epoque!" :

Ça reste les "Shanana", l'idée c'était d'avoir quelque chose de plus proche des ambiances de stade, comme le "Seven Nation Army" des White Stripes, que tout le monde puisse chanter. Et il fallait que cette chanson ait une histoire [...] Je trouvais émouvant et joli que le petit-fils de Guy Lux fasse la musique en 2025.

On est évidemment ravis de voir une émission emblématique faire son grand retour à la télévision, même si, vous vous en doutez, plusieurs changements ont été effectués, notamment concernant les vachettes qui, elles, ne seront pas de la partie, pour respecter le bien-être animal. On leur souhaite bonne chance pour cette saison, qui a d'ailleurs déjà commencé avec une première émission diffusée hier soir, 3 juillet !