Les Enfoirés font peau neuve depuis quelques semaines, puisqu'on a appris que de nouvelles têtes allaient intégrer la troupe. Notamment Héléna, de la Star Academy, qui va rejoindre Pierre Garnier dès le spectacle de l'année prochaine, qui aura lieu à Paris en janvier 2026. Cependant, cela fait dix ans qu'un visage manque un peu au sein de la troupe : celui de Jean-Jacques Goldman, un des membres les plus anciens, qui a quitté l'aventure en 2016. Mais il pourrait bientôt être de retour aux côtés de la troupe !
Une information qui fait plaisir, car Jean-Jacques Goldman était un peu le dernier garant d'une certaine continuité puisqu'il était celui qui avait créé le premier hymne des Enfoirés, "La chanson des Restos", qui reste toujours aussi culte presque 40 ans après sa sortie. Forcément, son retour au sein de l'association est une bonne nouvelle, même s'il ne faut pas se réjouir trop vite : il ne va pas réintégrer la troupe et recommencer à faire des spectacles. S'il réintègre l'organisation, c'est dans le cadre d'un documentaire.
En effet, Jean-Jacques Goldman va faire partie du documentaire qu'est en train de réaliser Christopher David et qui sera diffusé par TF1, comme l'a expliqué à la presse Anne Marcassus, directrice artistique des Enfoirés :
Nous sommes très heureux d'avoir plus d'une cinquantaine d'artistes et témoins privilégiés qui ont répondu présents pour ce documentaire. Jean-Jacques Goldman en fait partie. Il nous a accordé environ une heure de son temps pour répondre à nos questions, comme tous les autres intervenants.
Pendant cette intervention, Jean-Jacques Goldman est justement revenu sur la manière dont il avait écrit le premier hymne des Enfoirés, "La Chanson des Restos", qu'on mentionnait plus haut. On espère cependant que reparler de tout ça va lui donner envie de se relancer dans l'aventure, même si il l'avait quittée en 2016 pour prendre du recul et laisser la place aux jeunes.