Julien Clerc donne le secret de son "éternelle jouvence" à Florent Pagny en pleine interview

Julien Clerc donne le secret de son "éternelle jouvence" à Florent Pagny en pleine interview

Un bon moment de complicité et de rigolade entre les deux chanteurs dans 20h30 le dimanche.

Le temps est bien souvent une malédiction pour toutes les personnes qui font des "métiers d'image". Petites rides, cernes sous les yeux, fatigue palpable, évidemment, le temps qui passe laisse ses marques sur les acteurs, les chanteurs, les animateurs TV. Mais certains le vivent mieux que d'autres : déjà, parce qu'ils peuvent simplement être en paix avec cet état de fait, de paraître "vieux", ce qui n'est pas une maladie. Mais aussi parce que, pour de rares cas, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur leur apparence, come Julien Clerc par exemple.

Le chanteur a pourtant 77 ans, mais on dirait presque qu'il n'a pas bougé d'un iota depuis 30 ans, à l'époque où il sortait son album "Julien". De passage sur France 2 dans l'émission de Laurent Delahousse, "20h30 le dimanche", celui qui était en froid avec Sophie Marceau a été interrogé, de manière un peu humoristique, sur les secrets de sa "jeunesse éternelle" par Florent Pagny, qui est intervenu un peu "par surprise" dans l'émission.

Salut Julien ! Alors, écoute, depuis toujours, chaque fois que tu apparais à l’écran, dans une émission, il y a toujours quelqu’un qui dit : ‘Ah vraiment, il ne vieillit pas, il ne fait pas son âge’. C’est vrai que tu ne fais pas ton âge. Mais est-ce que t’as une recette, un truc ? T’as signé un papier un jour ? Ou tu manges que des légumes ?

Une remarque qui a évidemment beaucoup fait rire Julien Clerc, qui a affirmé qu'il n'avait aucun secret particulier, et qu'il ne mangeait pas du tout que des légumes. Mais il explique qu'il a toujours paru assez jeune, même au début de sa carrière.

Quand j’ai commencé à chanter, je pense que j’avais 21 ans. Franchement, j’en paraissais 16. Et puis le fait de faire ce métier, ce n’est pas qu’on ne voit pas passer le temps, parce qu’on le voit passer et qu’on est confrontés à la concurrence quand même au fur et à mesure, mais comme ce n’est pas complètement un métier, ça nous permet de voir le temps mieux passer. Et puis il faut faire un peu attention à soi parce qu’on se donne en spectacle !

Voilà donc le secret de la jeunesse éternelle : un métier "passion", et prendre un peu soin de soi. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s'appliquer la recette à soi-même.