Florent Pagny ne veut pas parler de sa maladie dans son nouvel album

Florent Pagny ne veut pas parler de sa maladie dans son nouvel album

Le chanteur fait le topo de son grand retour !

Florent Pagny est officiellement de retour, et qu’est-ce que ça fait du bien ! Après avoir livré un combat médiatisé contre le cancer, le chanteur de 63 ans affiche une forme éclatante. Toujours aussi charismatique, il est revenu en force dans The Voice, où il endosse à nouveau le rôle de coach victorieux. Mais la vraie surprise est intervenue lors de la finale de l’émission : l’annonce de son nouvel album, intitulé "Grandeur Nature", accompagnée de la sortie d’un premier single, "T’aimer encore", écrit par son ami Vianney.

Un retour en grande pompe que l’interprète de "Savoir aimer" a détaillé dans les colonnes de Télé-Star. Il y partage les coulisses de la création de cet album actuellement en "fin de préparation". Concernant "T’aimer encore", il raconte :

"Il m’a envoyé ça, il y a un an et demi, deux ans. Le titre a résonné violemment à ce moment-là. Je lui ai dit : 'Je ne suis pas en studio, je ne vais pas chanter ça tout de suite. Par contre, tu m’as envoyé une belle chanson, un beau message. Je vais me la garder sous le coude, et quand tout ça se réanimera, je la chanterai'. Là, c’est le cas."

Avant de s’élancer sur les routes, Florent Pagny prévoit de prendre un peu de recul.

"Derrière ça, en octobre, novembre, je pars en Argentine, parce qu’en décembre, je commence les répétitions, et je démarre la tournée en janvier 2026. Cela fait longtemps que je n’ai pas passé Noël avec mes parents, alors je me dis que je vais le faire."

Malgré cette renaissance artistique, le chanteur a pris une décision forte : dans ce nouveau projet, il ne souhaite pas aborder sa maladie.

"Ce disque est plein de messages cool, humains. Bon, "T’aimer encore", c’est vrai que ça peut être personnel et universel. Dans "Grandeur Nature", il y a cette dimension liée à la nature."

Avec une énergie renouvelée, des textes porteurs de positivité et une tournée 2026 déjà très attendue, Florent Pagny signe un retour tout en sensibilité, sans pathos mais avec une immense générosité artistique.