Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Santa prête à remplacer Jean-Jacques Goldman au sein des Enfoirés !

Santa prête à remplacer Jean-Jacques Goldman au sein des Enfoirés !

La jeune chanteuse se verrait bien prendre la relève de Jean-Jacques Goldman pour l'hymne de la troupe.

Santa est en train de vivre un rêve éveillé depuis qu'elle s'est lancée dans sa carrière solo, et en 2024/2025, on peut dire que la chanteuse a fait vraiment très fort. Elle a notamment été une des reines de la soirée lors des Victoires de la Musique qui ont eu lieu en mars dernier, et a bluffé toute la France avec sa tournée à la scénographie renversante. Désormais reconnue en tant qu'artiste solo, elle n'hésite pas à afficher ses ambitions notamment concernant les Enfoirés !

Car ça fait deux ans que la chanteuse a intégré la troupe des Enfoirés, où elle se plait énormément. Invitée au micro de RTL, elle a d'ailleurs confié qu'elle trouvait l'expérience très stimulante et enrichissante :

Les Enfoirés, c’est une aventure humaine et artistique unique et j’essaie à ma manière d’apporter ma petite pierre à l’édifice. Je me sens encore toute nouvelle et timide au sein de la troupe, car ce n’est que ma deuxième participation, même si je ne suis pas la dernière à blaguer.

Mais lors de la même interview, Santa a également affiché sa volonté de s'impliquer encore plus au sein de la troupe, notamment en ce qui concerne l'hymne de la troupe, qui change chaque année et qui est le fer de lance de toute la campagne de communication des Enfoirés. Elle souhaiterait donc écrire ce nouvel hymne, comme Vianney ou Amir avant elle :

Il faut que ce soit une chanson forte. Je me mets souvent la barre haut ! Alors, il faudra que ce soit vindicatif, qu'on serre le poing, ensemble, un peu plus haut. Que ça rassemble, que ça fasse battre les cœurs.

Quand on l'interroge sur l'hymne des Enfoirés qu'elle préfère, elle cite évidemment "La chanson des Restos", de Jean-Jacques Goldman, qui restera à jamais indémodable. D'autant plus que les paroles raisonnent toujours aussi fort aujourd'hui, à l'heure où la pauvreté explose en France et où de plus en plus de gens ont besoin des Restos du Cœur pour se nourrir.

On souhaite évidemment à Santa d'être entendue et d'avoir le droit de créer le prochain hymne des Enfoirés, mais attention : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, comme le disait un vieux sage...



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop