Si le cinéma français a fait la fête en 2024, avec une fréquentation en hausse dans les salles obscures, il le doit notamment aux succès des différents films français, comme "L'amour Ouf", "Un p'tit truc en plus", et également "Le Comte de Monte Cristo". La nouvelle adaptation de l'œuvre d'Alexandre Dumas au cinéma a ramené énormément de spectateurs en salle. Et il a aussi réveillé la créativité artistique de Calogero, qui voulait en faire une comédie musicale, sentant que le public était demandeur. Malheureusement, le chanteur est contraint d'abandonner le projet.
C'est la triste nouvelle qui a été annoncée à la télévision cette semaine, par le producteur Thierry Suc, qui épaulait Calogero (qui est passé il ya peu chez M Radio !) pour ce projet de comédie musicale autour du Comte de Monte-Cristo. L'homme a été interviewé par les journalistes de BFM TV, et il a annoncé que le chanteur renonçait à son projet, pour une raison assez simple : il y a tout simplement trop de concurrence. Au moins trois autres projets de comédies musicales et de spectacles autour du Comte de Monte-Cristo ont vu le jour ces derniers mois, et certains ont même déjà commencé à annoncer des dates et vendre des billets.
Comédie musicale sur le Comte de Monte-Cristo: Calogero et Thierry Suc abandonnent le projet pic.twitter.com/iUVdmBCd2R
— BFMTV - Matinale (@PremiereEdition) February 6, 2025
Difficile donc, pour les spectateurs, de faire le tri parmi tout ça, et surtout, chaque nouveau projet de comédie musicale vient "grignoter des parts" aux autres spectacles, ce qui est finalement assez contre-productif. Le producteur a donc refusé de "faire la course" avec les autres :
Cet été, j'avais dit à Calogero que c'était vraiment le moment d'avancer et d'annoncer. Il avait composé plusieurs chansons. Et puis on a découvert après qu'il y avait d'autres "Monte-Cristo" qui se préparaient. Il n'était pas question de rentrer dans une course à qui serait le premier, qui serait le dernier. Je voyais bien que des billets se vendaient avec une confusion sur, finalement, quel "Monte-Cristo" c'était. Ce n'était pas possible d'envisager, il fallait prendre une décision sage.
On espère que Calogero n'est pas trop déçu de devoir abandonner son bébé, sur lequel il avait déjà commencé à bien travailler comme le prouvent les images dévoilées en octobre dernier. Mais on lui fait confiance pour rebondir, et trouver de nouveaux projets dans lesquels il pourra s'impliquer à fond !