Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Dorothée de retour ce soir sur TF1 !

Dorothée de retour ce soir sur TF1 !

A l'occasion de cette soirée hommage "Merci Dorothée", l'animatrice en a profité pour revenir sur la fin "brutale" du programme.

La télévision française a connu son lot de présentateurs et d'émissions qui sont devenus cultes, voire même légendaires. Les Guy Lux, les Thierry Rolland, Jacques Martin ou autres Yves Mourousi, tous auront marqué les esprits à leur époque. Mais il y a une émission, et une présentatrice, qui gardent une place à part dans le cœur des français : Dorothée, et son "club Dorothée" qui aura bercé toute une génération, au point que même encore aujourd'hui, on continue d'en parler. Une émission qui, plus de 25 ans après sa fin officielle, s'apprête à faire son retour sur vos écrans ce soir sur TF1 !

Un événement attendu

C'est évidemment un vrai petit évènement pour tous ceux qui ont pu regardé le "Club Dorothée" dans leur jeunesse ou leur adolescence. L'émission spéciale "Merci Dorothée" sera diffusée ce soir, vendredi 24 janvier, sur TF1 à 21h10. Un prime time qui risque de replonger tout le monde dans la nostalgie, puisque ce sera l'occasion de retrouver certaines personnalités cultes de l'émission comme Bernard Minet, Jacky et Patrick Simpson-Jones, dans une soirée hommage qui retracera toutes les années "Club Dorothée". 

Ce sera peut-être aussi l'occasion pour l'animatrice de nous présenter son nouveau morceau, "J'ai dans mes souvenirs", car on se rappelle que c'est elle qui détient le record du nombre de concerts à Bercy pour une femme (59, rien que ça). 

Nom de scène, fin de l'émission, ... : Dorothée se confie

Evidemment, comme elle sera à l'honneur pendant toute la soirée, les médias se sont dépêchés de l'inviter en interview pour avoir droit à des confidences croustillantes, au sujet d'une des émissions les plus marquantes de l'histoire de France. Elle était notamment de passage chez Quotidien, sur TMC (groupe TF1), lors d'une émission pendant laquelle elle a multiplié les confidences, notamment à propos de son nom de scène, "Dorothée", choisi par sa production :

C'est Jacqueline Joubert qui m'a dit que Frédérique (le vrai prénom nom de la présentatrice) était un prénom androgyne donc il fallait un prénom autre. Et à force de dire des bêtises, on a fini par dire Dorothée, voilà, c'est comme ça.

Evidemment, Yann Barthès lui a posé la question que tout le monde se pose : pourquoi avoir arrêté, alors que la cote de popularité de l'émission était encore si haute ? Visiblement, cet arrêt s'est un peu fait sans l'avis de Dorothée :

Pourquoi j'ai arrêté ? On m'a arrêtée. Enfin, l'émission s'est arrêtée.

Elle n'a pas voulu en dire plus, se contentant d'un évasif "il fallait bien que ça s'arrête un jour". Elle confie tout de même que l'émission et son ambiance si particulière lui manque un peu. A nous aussi, Dorothée...