Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Calogero: cette fois où il s'est fait attrapé en train de voler des disques

Calogero: cette fois où il s'est fait attrapé en train de voler des disques
Calogero sur scène lors du Festival des Solidarités (source image : Flickr)

Calogero n'a pas eu l'adolescence la plus tranquille.

Un chanteur très inspiré

On n'avait jamais vu Calogero aussi productif depuis le début de sa carrière. En à peine un an, le chanteur vient de sortir son deuxième album, "X", disponible depuis le 25 octobre. Un projet qui est son dixième album solo, comme on peut le deviner grâce au titre (X = 10 en chiffres romains), et dans lequel on retrouve des duos avec Soprano, Ibrahim Maalouf, et même un titre bonus avec Hoshi. A côté de ça, il a aussi monté une sorte de spectacle musical autour du Comte de Monte-Cristo, pour profiter de la hype lancée grâce au film à succès sorti en 2024. Une excellente idée, pas comme celles que le chanteur avait en étant plus jeune : plutôt dissipé, le jeune homme de l'époque aurait pu mal tourner sans l'aide de son frère.

Calgero le chapardeur

Dans le cadre de la promotion pour son dixième album, Calogero était invité de l'émission "En aparté" diffusée sur Canal +, une émission animée par Nathalie Levy depuis 2021. Il en a profité pour se confier sur son enfance un peu turbulente : "J'étais un élève difficile, ce n'était pas un cadeau de m'avoir dans la classe. L'échec scolaire, c'est un fait mais j'étais quand même un peu du genre à me mettre au fond de la classe et à être un peu dissipé", confie-t-il.

Arrivé à un certain âge, lorsqu'on ne trouve pas de cadre à l'école, on cherche à en trouver ailleurs, et on peut vite finir par faire des bêtises dehors, ce qui est arrivé à Calogero.

Après, il y a forcément un carrefour, on commence à faire des bêtises. J'ai commencé à voler toute la collection des Cure. Un moment donné, mon frère aîné est venu me chercher car je me suis fait attraper en train de voler les disques.

Heureusement pour le chanteur, un membre de sa famille a tenté, avec succès, de le raisonner, en le remettant en question et en lui demandant si c'est tout ce qu'il comptait faire de sa vie.

Mon frère François m'a dit : 'Qu'est-ce que tu veux faire ? Qu'est-ce que tu cherches ?' Et ça, ça a été un jour très important. C'était exactement ce qu'il fallait me dire. 

Écoutez toujours les gens qui vous veulent du bien, même si ça fait du mal à entendre !