Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Pascal Obispo se confie sur le gros problème de santé vécu cet été

Pascal Obispo se confie sur le gros problème de santé vécu cet été
Pascal Obispo peut savourer la vie : il a évité le pire pendant cet été 2024 (source image : Instagram)

Heureusement, le chanteur a évité le pire.

Pascal Obispo toujours aussi souriant

Si Pascal Obispo continue de faire partie des artistes préférés des français depuis si longtemps, c'est d'une part grâce à son talent, mais aussi à sa personnalité. Ce côté très sincère, qui n'hésite pas à faire part de ses émotions en interview, et sa franchise sur des sujets qui pourraient être tabou chez d'autres, cela fait qu'on s'attache beaucoup plus facilement à lui qu'à d'autres stars "plus froides". Cet été, il avait prévu de faire le tour d'à peu près tous les festivals de France, mais un gros problème de santé l'a forcé à prendre du repos. Heureusement, aujourd'hui tout ça est derrière lui et il en parle sans problèmes.

Il l'a échappé belle !

Dans les colonnes du Parisien, Pascal Obispo a raconté ses déboires survenus pendant l'été 2024, et qui l'ont forcé à d'abord annulé une date à Dax, puis plusieurs autres. Lors de l'entretien, le chanteur confie avoir été "pris en charge pour des coliques néphrétiques, un caillou dans le rein, une douleur équivalente à celle d’un accouchement". Les coliques néphrétiques sont en général causées par la présence de caillots dans l'organisme, et provoquent des douleurs qui sont parmi les pires qu'on puisse vivre. 

Le chanteur a eu de la chance d'être pris en charge à temps, car ça peut être assez dangereux. Surtout qu'il a un peu tiré sur la corde, comme il l'avoue lui-même :

Une équipe du Samu local me prend en charge et me permet d’assurer mon show que je ne pouvais pas annuler sur cette île que j’adore [...] Grâce à la morphine injectée pour supporter la douleur pendant le concert, j’étais sans doute comme ces vieux rockeurs des années 1970, légèrement défoncé sur scène, sans que personne ne s’en aperçoive.

Personne ne s'est en effet aperçu de rien, mais une fois le show terminé, retour à la réalité : Pascal Obispo souffrait bien de quelque chose d'assez grave, puisque ses examens après le concert ont détecté un polype dans la vessie du chanteur. Heureusement, il a pu se faire opérer par son chirurgien :

Il prend la liberté de me l’enlever. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il m’a évité une autre opération voire un cancer. Mais il a tout de même fallu que j’annule cinq concerts pour des complications.

On espère que dorénavant, le chanteur sera tranquille à ce niveau là ! Car les coliques provoquent des douleurs vraiment insupportables...