L'heure du grand retour
On a pas mal entendu parler de Pascal Obispo ces derniers mois. Depuis le début de l'année et même un peu avant, son conflit avec Elie Chouraqui autour de la comédie musicale "Les Dix Commandements" a rythmé l'actualité. Le chanteur a d'ailleurs fini par obtenir gain de cause devant la justice. Il a également annoncé de nombreux concerts, dont un prévu à Bercy, en janvier 2025. Pour ceux qui ont eu la chance d'aller en festival cet été 2024, vous avez probablement croisé la star, qui était programmé dans pas moins de 22 événements. Pas le temps de souffler pour le chanteur, forcé de continuer à travailler malgré sa maladie, et qui est déjà de retour avec une grande annonce et même un single inédit, en très bonne compagnie : celle de Carla Bruni.
Rendez-vous en novembre
C'est via les réseaux sociaux qu'on a appris l'information, au sujet de ce nouvel album à venir et de ce featuring avec Carla Bruni. Via quelques stories sur son compte officiel, mais surtout, via de nombreuses pages "fan" qui suivent de près les faits et gestes du chanteur, on a su que Pascal Obispo préparait un nouvel album, un an après "Le Beau qui pleut". Un album dont on connait le nom, "L'archipel des séquelles", ainsi que la date de sortie, celle du 15 novembre 2024. Le projet est déjà disponible en précommande, notamment via la FNAC, en plusieurs formats : CD, vinyle, etc...
Encore mieux, Pascal Obispo s'est également décidé à nous faire découvrir un extrait de l'album, et pas n'importe lequel. Il s'agit d'un morceau qui s'appelle "Son âme d'enfant", en collaboration avec Carla Bruni ! Un morceau dans lequel la guitare est très présente pour le côté instrumental, avec un aspect très doux, mais un peu mélancolique, qu'on vous laisse découvrir juste ci-dessous !