Zaz, nouvelle coach de "The Voice"
Les hostilités sont déjà lancées pour la prochaine saison de "The Voice", la 14ème, qui devrait être diffusée à partir du début de l'année 2025. Mais TF1 a déjà commencé à faire monter la sauce autour de cette nouvelle édition de leur programme culte, en dévoilant en début de semaine la composition de l'équipe des coachs qui devront faire progresser leurs élèves au fil des épisodes. Avec un énorme remaniement à la clef : Mika, Zazie et Bigflo & Oli, c'est terminé. Florent Pagny va faire son grand retour, Vianney reste en place, et Patricia Kaas et Zaz viennent compléter l'équipe.
Une nouvelle aventure très stimulante pour Zaz, pas habituée à ce genre d'ambiances. Lors d'une interview pour TF1 Info, elle s'est livrée sur cette expérience excitante, mais aussi sur les clichés qu'on lui a collé par le passé.
Zaz très touchée par les critiques à ses débuts
En raison de son état d'esprit un peu "baba cool", et de son style vestimentaire assez "roots", en décalage avec l'image renvoyée par les autres chanteuses stars en France, les moqueries ont souvent fusé à son sujet, surtout au début de sa carrière. Pendant l'interview, Zaz explique notamment :
On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas, alors que je n'ai jamais habité dans la rue [...] Il y a eu une espèce d'amalgame dès le début qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas. Au tout début, j'ai pu être blessée, mais j'ai compris que ce qu'ils jugent, c'est une partie d'eux-mêmes. Et puis en France, quand on gagne beaucoup d'argent, on est forcément corrompus.
Toutes ces critiques assez méchantes n'ont pas empêché la chanteuse de s'épanouir dans son métier et de se construire une carrière solide, avec 6 albums solos au compteur, tous certifiés au minimum d'un disque d'or. Un beau pied de nez aux moqueries !