Cela faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelles de Florent Pagny. Après son traitement pour soigner son cancer du poumon, le chanteur est parti se reposer et se ressourcer dans sa propriété en Patagonie, loin de l'agitation de la métropole. Il vient de reprendre la parole dans un podcast, "Contre-addictions" de Rose et il semble que la forme soit plus longue que prévu à venir et même que les conséquences de son cancer et du traitement qui a suivi se fassent toujours sentir. Il ne semble pas plus inquiet que ça mais il reste prudent, se rappelant sans doute de sa rechute. Il sait aussi que tout reste fragile et que les contrôles vont durer encore au moins "un an et demi".
"J'ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j'appelle mon oncologue et que je lui dise : 'Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m'arriver ce truc-là'. T'en peux plus, il y a toujours un truc."
Et puis, il y a aussi l'âge qui avance. Florent Pagny a aujourd'hui 62 ans et le temps laisse des traces même s'il reconnaît avoir appris à s'écouter un peu plus avouant avoir eu quelques petits problèmes avec ses yeux.
"Tu finis par avoir une lecture interne de toi qui fait qu'en vieillissant, tu ressens. Là, tout à l'heure, je sors, j'ai un point au milieu de ma vue. Et j'ai déjà entendu dire : 'Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe', mais je ne sais plus pourquoi. D'un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas."
Florent Pagny va continuer à se reposer et à se soigner et n'envisage pas pour le moment de revenir sur ce qu'il a dit : à savoir une tournée en 2026 pour ses 65 ans. On lui souhaite de tout coeur !