La tournée officielle de la Star Academy vient à peine de s'achever. Une expérience incroyablement formatrice pour tous les participants, qui sont tous issus de la dernière promo de l'émission, remportée par Pierre Garnier. Les élèves ont sillonné la France et en ont visité les plus grandes scènes, une exposition inespérée pour de si jeunes artistes. Héléna Bailly, demi-finaliste de cette saison 11, était elle aussi de la partie, et elle a directement enchaîné avec la sortie de deux singles estivaux, dont l'un s'appelle "Summer Body".
Il s'agit d'un morceau qui parle des diktats qu'on impose au corps des femmes, de critères de beauté très restrictifs et étouffants, surtout pour les jeunes femmes. En interview pour Ciné télé Revue, Héléna a détaillé pourquoi ce sujet était important pour elle :
Le physique, ça a été l’une de mes préoccupations toute mon adolescence, et même encore, il y a quelque temps. Quand je voyais arriver l’été, je me disais toujours : Merde, il faut que je perde du poids pour me mettre en bikini ! Mais cette année, je n’ai pas du tout eu le temps de me consacrer à ça. Je vivais ma vie en fait ! Et finalement, c’est plus important de vivre sa vie que d’essayer de perdre 5 kilos.
On imagine qu'Héléna a pris beaucoup de maturité après sa participation à l'émission et a appris à relativiser tout ça. Mais ça n'a pas dû être facile, elle qui est parfois confrontée à des commentaires très négatifs concernant son physique :
Je pense que des commentaires négatifs, on en a toujours, quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise. Les remarques sur le physique, c'est ce qu’il y a de plus facile ! [...] Tous ces régimes, ces kilos que j’ai toujours voulu perdre avaient pris une trop grande place dans ma vie. Maintenant, je me rends compte que je suis très bien comme je suis.
Elle a parfaitement raison !