Votre ville : LYON | Changer de ville

Ycare : ce moment où il aurait pu sombrer

Ycare : ce moment où il aurait pu sombrer
Heureusement, Ycare va beaucoup mieux désormais.

Le chanteur a traversé une très mauvaise passe.

La célébrité peut se vivre très différemment selon les personnes, encore plus quand elle arrive d'un coup, sans trop prévenir, changeant votre vie du tout au tout. C'est un peu ce qui s'est passé pour Ycare, propulsé sur le devant de la scène après sa participation à la saison 6 de la "Nouvelle Star", en 2008. Le chanteur a ensuite traversé des périodes extrêmement sombres, pendant lesquelles il était constamment dans l'excès. Invité sur Un Dimanche à la Campagne présenté par Frederic Lopez, il s'est livré sur cette mauvaise passe.

Ycare raconte notamment comment il a multiplié les sorties et les soirées, jusqu'à ce que ça occupe la plus grande partie de sa vie : "finalement, la fête est devenue trop la fête" explique le chanteur, qui a fini par "trop prendre ça pour un mode de vie alors que c'est un sport de haut niveau. Ce métier, je le sais aujourd'hui, demande une discipline de dingue, celle que je m'impose aujourd'hui". Des confessions pas facile pour l'artiste, qui a avoué qu'il tremblait un peu au moment d'en parler.

"Je suis sorti, Je suis sorti, Je suis sorti, Je suis sorti... À la fin, il n'y avait plus les copains. Moi, je rentrais tard, et je pensais que c'était cette recette-là qui allait faire jaillir de moi le plus beau. Ce qui est faux. Ma sensibilité, celle qui m'avait amené à offrir ce bouquet-là aux gens, finit par devenir un revolver que je retournais contre moi [...] Je m'isolais. Je voulais plus qu'on me voit. Déjà, il ne s'agissait pas d'infliger ça à mes parents"

Une époque terrible pour Ycare, qui dure environ 4 ans et qui va même pousser le chanteur à sortir "Adieu, je t'aime", qu'il voit comme un album posthume puisqu'il pensait clairement à se laisser mourir à cette période, cherchant même à provoquer sa mort par ses excès. Heureusement pour lui, le sort en a voulu autrement !