Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Star Academy : Djebril accuse la production de "discrimination" et "d'exclusion"

Star Academy : Djebril accuse la production de "discrimination" et "d'exclusion"
Djebril pousse un coup de gueule (Capture d'écran YouTube).

"Je ne me suis senti ni respecté en tant que personne ni en tant qu'artiste".

Alors que la tournée de la Star Academy se poursuivait avec une date marquante le 8 juin dernier, lors d'un concert exceptionnel donné à l'Accor Arena et rentransmis en direct sur TF1, Djebril a fait d'étonnantes révélations quant au traitement qu'il aurait subi en coulisses. C'est sur ses réseaux sociaux que l'ex-académicien a pris la parole le lundi 10 juin. À travers un post Instagram, il révèle qu'il ne prendra à priori pas part aux prochaines dates de la tournée, qui doit pourtant s'achever le 7 juillet seulement :

"J'ai longtemps vu ce Bercy comme le début de quelque chose, d'une nouvelle ère, alors qu'en fait il représente surtout la fin d'un cycle. La fin d'un magnifique parcours avec 12 merveilleuses personnes qui sont entrées dans ma vie. La fin d'une belle aventure, faite de hauts et de basJe suis soulagé de terminer ce cycle d'exposition et son lot de discrimination, d'exclusion et d'inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne. Quoi qu'il en soit, j'accueille cette fin avec beaucoup de sérénité".

Un message pour le moins énigmatique mais très accusateur à l'égard de la production.

"Je clôture un chapitre dans lequel, semaine après semaine, je pouvais grandir dans la bienveillance de mes camarades, contrebalancée par un climat ambiant qui me forçait à constater que 'je n'étais pas à ma place'. Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne ni en tant qu'artiste. J'ai pourtant cru que la personne que je suis, avec tout ce qu'elle représente bien malgré elle, y avait sa place... C'était peut-être un peu naïf de ma part".

En commentaires à ce post, l'artiste de 23 ans a pu compter sur le soutien de Candice, qui semble confirmer les accusations portées par son camarade.

 "Mon Djébril, on se sait... Je suis tellement fière de toi et j'ai hâte de te voir t'épanouir dans tes futurs projets. Montre-leur la star que tu es", a rebondi Candice tandis qu'Axel a commenté : "Wow ma star tu es juste magnifique".

Des dires également confirmés par Lénie, qui a pris le temps de commenter une vidéo Tiktok publiée par Voici concernant l'affaire :

 "Encore une fois Djebril est un artiste complet qui ne fera que vous surprendre je vous l'assure... C'est la plus belle personne que j'ai pu rencontrer. Et il s'exprime avec tellement de diplomatie."