Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : Djebril pousse un coup de gueule

Star Academy : Djebril pousse un coup de gueule
Djebril n'apprécie pas tellement certains comportements des fans... (source image : TF1)

Le savoir-vivre se fait rare...

La starification peut avoir bien des aspects négatifs. Au-delà des personnes qui, une fois devenues stars, perdent complètement le sens du réel et se mettent à croire qu'elles sont vraiment des personnes "au dessus du reste de l'Humanité", le comportement des gens envers vous change aussi radicalement une fois que vous êtes connus. Plus ça vous arrive jeune, plus vous subissez ces comportements de manière violente, n'ayant pas encore le recul nécessaire pour encaisser tout ça. C'est un peu ce qui semble être en train d'arriver à Djebril, le candidat de la Star Academy.

Celui qui a fini par être éliminé lors de l'émission du 6 janvier expérimente en ce moment sa toute nouvelle célébrité alors qu'il parcours la France avec toute la troupe de la Star Ac, en multipliant les rencontres publiques et les séances de dédicaces. Dans une vidéo de question-réponse avec ses fans, Djebril s'est un peu livré sur la manière dont certains fans peuvent dépasser les bornes.

Dès qu'on est une personne exposée, les gens ont cette tendance à penser qu'on est ultra accessibles et qu'au-delà de ça ils se permettent de venir nous toucher, s'approcher de nous sans notre consentement. [...]  Qu'on soit une personne exposée ou pas, on demande la permission avant de venir toucher les gens (...) Il y a ce truc d'acquis comme si les gens vu qu'ils te connaissent se permettent de faire des choses qu'ils ne devraient pas faire et qu'ils ne feraient pas avec un inconnu.

Djebril n'a pas tord, ce côté très "possessif" et "tactile" de certains fans peut avoir des aspects franchement malsains. Le revers de la médaille de la célébrité... Malheureusement pour lui, il risque probablement d'y avoir encore droit, notamment lors du concert de la Star Academy à l'Accor Arena de Bercy le 8 juin 2024.